Salut !
Le co-pilote d'un avion de ligne russe UTair est mort dans les airs après un malaise, tout en pilotant un Boeing en cours de route de Bangkok à Moscou. L'avion avec 239 passagers à bord - tous des citoyens russes - a pu atterrir en toute sécurité en Sibérie.
"Le co-pilote [Sergey Golev, 44 ans] est mort à 00h25, heure de Novossibirsk (17h25 GMT), trois heures après le décollage", a déclaré l'enquêteur principal Anastasia Utochkina, cité par Nouvelles de la vie ». Le capitaine a pris une décision de descendre, tandis que l'équipage a appelé au cours de la Tannoy pour une femme médecin qui se trouvait être parmi les passagers. Toutefois, ses tentatives pour réanimer l'homme, qui était couché sur le plancher du cockpit, a échoué. "
Un avion russe : UTair Boeing 757-200.
Le capitaine aurait tenté d'atterrir l'avion en Chine, tandis que les efforts de réanimation étaient en cours. Cependant, son collègue est décédé lors de la descente, apparemment suite à une insuffisance cardiaque aiguë. À ce stade, une décision a été prise sur terre en Russie, et le Boeing 757-200 a atterri sans encombre à Novossibirsk aéroport.
Le Service des enquêtes de l'autorité de transport de la Russie a lancé une enquête sur l'affaire dans un effort pour découvrir la cause de l'incident.
En attendant, les responsables de l'aéroport ont insisté pour dire que le co-pilote voyageait comme simple passager et qu'en aucune façon et à aucun moment n'a pris le contrôle de l'avion.
"Le pilote décédé était en voyage comme un passager ordinaire," dit un officier de presse de l'aéroport de Novossibirsk Tolmachevo, Irina Levit, dit Nouvelles de la vie. "L'avion appartient à UTair d'avion, où Sergey Golev a été employée. Il n'y avait aucune menace pour les passagers. "
Toutefois, selon la commission d'enquête qui a demandé les détails concernant l'équipage et les résultats de leurs examens médicaux pré-vol de l'aéroport de Bangkok, aucune évaluation n'a été réalisée en Thaïlande. La dernière fois que l'équipage avait eu un check-up médical, c'était lors d'un retour à Moscou-Domodedovo quelques jours auparavant.
BONSOIR ! JCLAVEAU