Les Experts battus par la Hongrie (26-23) se compliquent la tâche pour la suite de la compétition. Les Français concèdent face à la Hongrie leur deuxième défaite en trois matchs mais se qualifient tout de même pour le reste de la compétition.
- L’énorme défense Hongroise
Les Français se compliquent un peu plus la tâche avant d’aborder le tour principal qu’elle débutera avec zéro point. Pourtant qualifiés avant de jouer, les hommes de Claude Onesta ont de nouveau montré d’énormes lacunes. Manquant d’agressivité en défense, les Français ont manqué de réalisme en attaque. Les Experts subissent l’énorme pression des Hongrois.
Un gros match des Hongrois à l’image de Zubai qui, malgré une fracture à la côte, permet à son pays de prendre 2 buts d’avance à la toute fin du match. Il faut souligner l’énorme exploit de la Hongrie qui a joué comme chez elle avec une ambiance de folie.
Les défenseurs Hongrois, très mobiles bloquent les tirs français. Butant régulièrement sur un tonitruant Nandor Fazekas, le gardien magyar, les champions du monde et olympiques se sont délités peu à peu.
La suite de la compétition semble compromise pour les hommes de Claude Onesta. Avec zéro points, l’équipe de France devra gagner les trois prochains matchs pour prendre les 6 points, en espérant parallèlement que les autres résultats lui soient favorables. Sachant qu’une équipe comme la Croatie compte déjà quatre points alors que l’Espagne et la Hongrie en ont trois. Les français ne sont désormais plus maîtres de leur destin.
Les demi-finales se sont éloignées.