Ceci n'est pas un tutoriel, mais un article à prendre à la legère.
Lors de mon dernier article "Working girl" où j'annonçais mes premiers pas dans une agence de comm', vous avez été nombreuses à me demander comment j'avais fais.
Dans un premier temps j'ai eu une licence information communication. J'ai ensuite commencé un master qui ne m'a pas du tout plu et que j'ai donc arrêté en cours de route. Je me suis laissée du temps pour réfléchir à ce que je voulais vraiment. À la base, j'aurai adoré être rédactrice. Mais j'aime aussi toucher à tout. J'en ai finalement conclu qu'il fallait que j'intègre une agence de communication, ainsi je pourrai toucher à tout.
Seulement, ce n'est pas une mince affaire. J'ai passé quelques entretiens. J'ai travaillé mon cv. J'ai soigné mon look. Rien n'a marché. Et finalement j'ai repéré une agence qui me plaisait beaucoup, je connaissais quelqu'un qui y travaillait. J'ai donc pu passer un entretien. Mon profil correspondait à un poste que la chef souhaitait créer mais pas dans l'immédiat. Je me suis quand même accroché. Lors de l'entretien j'ai entraperçu ce que la boîte faisait vraiment. Je me suis dis que je voulais tout à fait ce genre de contrat, ce genre de tâches. Alors j'ai entretenu une relation téléphonique avec la chef. À fortiori, mon poste a pu se créer et j'ai pu rejoindre l'équipe formidable de cette agence.
La morale est toute simple. J'ai fais des études qui me correspondait et qui était en adéquation avec mes envies, mes attentes et mes rêves. J'ai su être patiente. La formation ne compte pas forcément. Ce sont les stages qui donnent de la valeur à un profil, pour moi en tout cas.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me perfectionner, satisfaire ma supérieure, mes collègues et surtout : me faire plaisir.