Mon article sera une question ouverte et bien sûr, si vous avez des semblants de réponse, je suis preneuse! Est-ce une chose particulièrement féminine la nostalgie? Ne me sortez pas que c’est un nom commun féminin, je suis au courant. Je suis sujette à la nostalgie, souvent et par « réflexe », je me paie la sensibilité de recontacter les personnes envers qui j’ai cette nostalgie (personnes qui ne font plus partie de ma vie). Attention! Ne pas la confondre avec la curiosité dont je fais aussi preuve, mais qui n’a rien avoir.
Alors, la nostalgie s’associerait-elle à la féminité, à la sensibilité? Est-ce que les hommes y ont aussi le droit ou font-ils appel à Mr. Refoulement (mec très sympa paraît-il)?
De mon point de vue, la nostalgie est un sentiment humain (ouais, j’ai eu mon bac pour sortir ça), alors que certains pensent qu’il faut à tout pris tout oublier.J’ai testé la nostalgie très récemment, avec reprise de contact et de rendez-vous, et finalement, malgré mon appréhension, cela s’est bien passé et ce fut plaisant (pour les deux parties).Alors et vous? Êtes-vous sujet à ce sentiment?