Cinéma : Killing Fields (Texas Killing Fields)

Par Framboise32

Réalisé par Ami Canaan Mann, Avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Chloe Moretz, Jessica Chastain, Annabeth Gish, Sheryl Lee, ….

Synopsis : À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…

Mike Souder et Brian Heigh sont des policiers qui enquêtent sur la disparition d’une jeune femme. Ils vont découvrir des cadavres et se retrouver avec un meurtrier en série..

Killing Fields est le deuxième long métrage de cinéma de la réalisatrice Ami Canaan Mann,  fille de Michael Mann.  Michael Mann  a produit le film. Pour des raisons financières, la production a décidé de tourner le film, non pas au Texas dans lequel s’est déroulé le fait divers, mais en Louisiane. 

L’acteur Sam Worthington a rencontré le véritable détective new-yorkais Mike Souder, dont il campe le personnage. Ce dernier était à l’époque venu enquêter aux côtés du shérif de Texas City, ville témoin de ce fait divers des plus macabres.

Killing Fields a une vraie atmosphère et une atmosphère assez particulière. La mise en scène est soignée et impeccable. Killing Fields est un thriller glauque qui colle parfaitement aux paysages.

Le scénario n’est malheureusement pas à la hauteur, il y a plusieurs intrigues qui s’emmêlent jusqu’à s’embourber. Le film aborde plusieurs sujets. Au final, on ne ressent pas grand chose, même devant les situations les plus dramatiques, aucune émotion.

Le casting est de bonne qualité, Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, la jeune Chloe Moretz, et la belle Jessica Chastain. Et pourtant ils ont tous un peu de mal à se sortir de ce long métrage.

Un film intense mais un scénario bancal… pas indispensable

Date de sortie cinéma : 28 Décembre 2011

J'aime

J'aime