Parce qu'il faut aussi faire partager ses coups de coeur, aujourd'hui, je souhaiterai m'aventurer vers un terrain nouveau : le marketing multiculturel.
C'est ainsi, que j'aimerai saluer la nouvelle campagne de L'Oréal, plus précisément de True Match, le fond de teint liquide de la marque que nous méritons toutes. Malgré les critiques, on ne peut pas plaire à tous de toute façon, la campagne met en avant la diversité culturelle en l'élévant en faire valoir de chaque individu. le message est lancé : " Whatever your skin's story, We have your match." La différenciation des 33 teintes ne se fait plus suivant une désignation visant la couleur de la peau, non, on fait son choix suivant que l'on veuille un ton chaud, neutre ou cool. Beyoncé et Jennifer Lopez sont à l'affiche des publicités, et ça n'est pas un hasard si celles ci paraissent une nouvelle fois à l'approche de février, le mois de l'histoire des noirs en Amérique du Nord. J'aime le message passé à travers ces affiches et je les trouve inspirante. La ville de Montréal et son office du tourisme devrait s'en inspirer afin de mettre en avant le métissage des habitants de sa ville. ;-)