Le 3/4 Aile international anglais Chris Ashton s’est engagé avec le club des Saracens pour ses saisons à venir. Il quittera Northampton en fin de saison avec un bilan exceptionel (95 essais en 105 matchs !). La séparation avec les Saints risque d’être douloureuse.
- Le serial marqueur chez les Saracens
Le co-meilleur marqueur d’essais de la dernière Coupe du Monde de Rugby souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière en signant avec le champion d’Angleterre en titre. A 24 ans, Chris Ashton va quitter son club de toujours, qu’il a porté en finale de la H Cup l’année dernière avec son compère Ben Fodden pour prendre la direction de Londres et les Saracens.
Cependant, les dirigeants de Northampton ont très mal pris la décision de leur ailier vedette. Si le transfert n’a rien d’anormal en soit, c’est la méthode du joueur et des Saracens qui est en cause. En effet, les 2 parties ont avancé discrètement sur le dossiers pendant des semaines pour signifier leur accord sur les réseaux sociaux. Chris Ashton s’est fendu d’un commentaire sur Twitter annonçant sa signature …tout en asssurant qu’il était « Saint » jusqu’au bout de la saison.
Mercredi, lorsque Chris Ashton annonce sa décision à son coach Jim Mallinder, la discussion s’envenime. Le coach ne tarde pas à sanctionner son joueur vedette qui ne sera pas dans le groupe pour le dernier match de H Cup. La fin de saison risque d’être longue et compliquée entre Chris Ashton et Northampton. A quelques jours du Tournoi des 6 Nations, la situation n’est donc pas idéale pour le joueur.