New York est une ville qui propose des attractions pour tous les âges et à tout moment de l’année. Mais, pour les petits, cette ville est pleine de magie de par ses grands bâtiments, ses magasins remplis de lumières et bien décorés, les millions de personnes qui vont et viennent 24 heures par jour et par la Statue de la Liberté qui est l’icône la plus vue de la planète. Même ainsi, nous vous dirons comment profiter de différentes manières à New York avec vos enfants.
Pour commencer le tour, nous vous raconterons que Central Park est une des plus grandes aventures de cette ville et vous pouvez y faire des activités récréatives avec les enfants pendant toute l’année. Il est situé entre les 59ème et 110ème rues. Il dispose de grandes étendues vertes, un mini zoo, patinoire, théâtre à l’air libre, un manège et nombres de sentiers pour courir, patiner, faire du vélo ou du cheval. Vous pouvez louer des bicyclettes et le parcourir que ce soit en une journée ou en plusieurs car sa superficie est vaste.
S’il s’agit d’émotions, rien de mieux que de faire un trajet sur le Ferry à Staten Island. Les trajets durent entre 20 et 25 minutes par le port de New York et vous pourrez vous imaginer la première vision de cette ville qu’eurent les émigrants européens. Vous verrez la Statue de la Liberté et Manhattan dans toute sa splendeur. Les ferry partent du sud de Manhattan, à Battery Park et le voyage est gratuit.
Le Rockefeller Center est un lieu que nous avons tous en tête grâce au cinéma, pour cela c’est un passage obligatoire si vous allez à New York avec votre famille. Situé sur la 5ème Avenue et la 52ème Rue, c’est une réminiscence de l’Art déco dans l’architecture du début du XX ème siècle. Il est composé de 19 bâtiments et en hiver il a une piste de patinage sur glace qui sera merveilleuse pour vos enfants, car il y a toujours des personnes de tous les âges s’y amusant.
Un passage à la Statue de la Liberté est quasi obligatoire, les barques sortent de Bowling Green et le cout de l’entrée à la Statue est de 4 dollars pour les enfants et 10 pour les adultes.
Si King Kong monta sur l’Empire State, vous et vos enfants ne pouvez pas de pas le faire. Son adresse est 5ème Avenue et 34ème rue. De là vous pourrez profiter de la plus belle vue de la ville et l’entrée coute 6 dollars par enfant et 11 par adulte. Si vous voulez voir dans toute sa grandeur ce qu’est New York, vous devez aller à Chinatown. Vous y trouverez un morceau de Chine transplanté à l’autre bout du monde, on dit que c’est la communauté chinoise la plus grande en dehors de ses frontières. Là vous pourrez acheter des objets chinois et manger de bonnes préparations culinaires.
Collé à Chinatown se trouve la Petite Italie, lieu d’arrivée des émigrants aux États-Unis de la fin du XIX ème siècle au début du XX ème. vous pourrez y manger les meilleures pâtes et pizzas, avec le charme de l’Italie.