Lalique Parfums fête ses 20 ans cette année à bord de l’Orient Express, en y dévoilant sa nouvelle signature olfactive masculine « Hommage à l’Homme », une senteur boisée et épicée
L’Orient Express et Lalique sont intimement liés. René Lalique a créé dans les années 30 pour certains wagons du mythique train des sculptures de verre qui ornent toujours ses murs, et c’est dans ces mêmes wagons qu’en 1992 sa petite fille Marie-Claude lança le tout premier parfum Lalique « Lalique de Lalique ».
La nouvelle fragrance masculine a été créée par les nez Christine Nagel et Mathilde Bijaoui et se décline en deux flacons.
Le premier flacon est en cristal. Il est vendu 1 200 euros et est destiné aux collectionneurs,. Ce flacon s’orne de la sculpture « le joueur de pipeau », un panneau créé par Renée Lalique pour L’Orient Express en 1929.
Le second flacon est en verre. Il est imaginé par Thierry de Baschmakoff (Aesthete). Il joue la carte de la pureté et s’inspire du style Art Déco (65 et 87 euros les 50ml et 100 ml).
Toujours pour célébrer ses 20 ans , Lalique réédite deux flacons d’exception dont le flacon de cristal « chèvrefeuille » décoré à l’or et proposé en série limitée, numérotée et signée en version 600 ml à 50 exemplaires.
Lalique Parfums compte neuf fragrances majeures, cinq pour femmes et quatre pour hommes.
La version cristal du dernier masculin de Lalique Hommage à l’Homme
Les parfums Lalique sont distribués dans un réseau très sélectif de 300 points de vente dans l’Hexagone.