Je vous livre en vrac quelques informations capitales, et je vous promets de livrer un Télé POC demain, et de passer mon week-end à écrire des posts d'avance...(comme tout bon personnage de série qui se respecte, j'ai croisé le doigts dans mon dos en le disant).
J'ai procédé à des arbitrages et posté mon billet sur Downton Abbey sur le Plus. C'est à un ou deux détails près celui que j'avais écrit pour le poster ici. J'ai même gardé l'allusion obscure au film Titanic et la référence à Friends. Je préfère poster un lien, sur lequel vous allez me faire le plaisir de cliquer, plutôt que de mettre le début et de vous inciter à migrer pour lire la fin.
Pour compenser, je vous invite à procéder à ce test digne des meilleurs magazines féminins pour savoir quel personnage de Dontown Abbey vous ressemble le plus. Je suis Matthew Crawley, ce qui est cool quand même. En tout cas mieux que ma femme qui est....Bates !
Quand j'étais jeune, je faisais des tests pour amuser mes amis. Si ça vous dit, je tenterais de retrouver mon élan de l'époque et j'en mettrais ici. Qu'en dites-vous ?
Cette semaine, en séries, j'ai regardé Gossip Girl, essentiellement parce que le beau Chuck joue dans le nouveau film de Clint Eastwood dédié à Hoover. Le film m'a fait penser à Booth de Bones et à sa foi indéféctible dans son pays et son agence. Ca me rend presque le personnage moins antipathique. Le film mettait en scène plein d'autres personnages de séries, plus ou moins obscurs : Chuck donc, le père de Jordan dans "preuves à l'appui", assez fugitivement le héros du spin-off de Bones (enfin je crois), et Léonardo Di caprio qui a quand même commencé dans "quoi de neuf docteur". Quant à Gossip Girl, le rebondissement de mi saison est tellement navrant que je n'ose même pas en parler. En revanche, l'avant-dernier épisode de Desperate housewives en date m'a pas mal émue... Je deviens sensible avec l'âge décidément.
Ce post n'est pas très intéressant mais devrait prendre sa pleine mesure avec la révélation que m'a faite ma mère avant-hier au téléphone.
Ma mère est abonnée à Philosophie Magazine.
Ma mère passe ses journées à écouter France Culture.
Ma mère aurait pu à une place près intégrer Normal sup...
Ma mère m'a avoué, mercredi soir, qu'elle adorait une série diffusée par la 4 et que j'allais hurler.
Le temps de réaliser que pour ma mère la 4, c'est France 4, elle venait de m'avouer que Samantha (oups) la faisait beaucoup rire.
Sinon, je le déplore, mais je n'ai toujours pas vu la première partie des portraits de la septième saison de "l'amour est dans le pré".