Alors que les possesseurs de 3DS peuvent depuis hier s'adonner aux joies de Resident Evil Revelations en version démo, Capcom a officialisé hier par voie de communiqué le développement de Resident Evil 6 sur Xbox 360, PlaySation 3 et plus tard sur PC. Nous avons même obtenu d'ores et déjà une date de sortie et plusieurs précisions sur le scénario de ce nouvel opus. L'éditeur nippon le qualifie déjà de l'ultime expérience "Dramatic Horror" de l'année 2012. Rien que ça.
L'action se déroule 10 ans après les premiers événements survenus à Raccoon City. Le Président des Etats-Unis décide de révéler à son peuple ce qu'il s'est réellement passé là-bas pour limiter la reprise par les groupes bioterroristes de leurs activités douteuses. Leon S. Kennedy, comme par hasard, se trouve sur les lieux de ce discours et je vous donne dnas le mille, il survient une attaque chimique au milieu de tout ce gratin. Bref, c'est reparti pour un tour de dégommage de zombies. Au même moment, Chris Redfield, toujours prêt à combattre les méchants terroristes, débarque en Chine qui est également sous la menace d'une attaque bioterroriste... Comme le souligne Capcom, les deux héros charismatiques de la licence seront réunis pour la première fois autour d'un combat commun : sauver l'humanité.
Un soin particulier sera apporté à la fois au mode solo et au mode co-op pour une expérience riche et incroyable, selon Hiroyuki Kobayashi, Executive Producer de Resident Evil 6. Le jeu est attendu pour le 20 novembre 2012. Pour patienter, voici le trailer de présentation :