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Les CRM s'imposent dans la relation entre courtiers et compagnies d'assurances

Publié le 20 janvier 2012 par Damienamselem
pub pour le crm microsoft

Assurances et TIC

La manière dont les compagnies d'assurances travaillent avec les courtiers, et les comparateurs d'assurances a bien considérablement évolué, à mesure que de l'évolution des TIC (Technologies d el'information et de la communication) de l'internet bien sûr, mais aussi des softwares (et de la montée en puissance du Clouds computing). Dans un monde où les données deviennent le nouveau Graal, et le Temps réel le paradigme, le développement informatique a bien évidemment de beaux jours devant lui. 
 capture d'écran du crm microsoft

Des CRM "Brokers oriented"

L'article que je vous propose ici émane  de Ciber, une entreprise anglaise qui a implémenté
le Microsoft Dynamics CRM 2011 (CRM pour Customer Relationship Management )  pour en faire un produit adapté au marché de l'assurance, plus précisément dédié au pilotage par les compagnies d'assurances de leur relations les courtiers, agents et comparateurs. Inutile de préciser que ces modèles vont se diffuser progressivement en France aussi...  Avec à la clé des adaptations beaucoup plus fines des tarifs et des campagnes  (en particulier en ce qui concerne les comparateurs d'assurances - maison ou  « tierce partie » -  et donc des conséquences en termes de concurrence à n'en pas douter... Pas sûr que le consommateur soit gagnant dans cette surenchère, contrairement à ce qu'on pourrait supposer...
source :
http://crm.dynamics.com/
http://www.ciber.co.uk/webinar/mscrm/
Le rapport de ciber : Microsoft dynamics crm 2011 for broker management
ciber.pdf

La House of commons se penche sur les tarifs d'assurances auto

La chambre des communes suit depuis plusieurs mois l'activité des assurances auto sur le territoire Britannique, il y a eu un premier rapport en mars 2011, puis un autre en décembre de la même année dont l'objectif était de déterminer les explications à l'origine des hausses sans précédents constatées dans le secteur ces dernières années (40% en 2010 en moyenne)  et surtout les tarifs manifestement trop élevés par rapport aux autres Etats Européens. Hausse des tarifs dont la conséquence est d'entraîner une hausse des fraudes, qui pose bien sûr des problèmes au niveau des indemnisations...
Source (avec lien vers le rapport) : http://actu-assurance-auto.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/20/le-parlement-britannique-se-penche-sur-les-tarifs-des-assura.html

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