Magazine Emarketing

Interfaces tactiles : le retour du stylet

Publié le 20 janvier 2012 par Frédéric-Michel Chevalier

Tendances 2012

Vendredi 20 Janvier 2012

L'écran tactile fait aujourd'hui parti de notre quotidien. Plébiscité par certains utilisateurs, d'autres le trouvent peu pratique. Samsung les a entendu et a de décidé rétablir le stylet dans ses nouveaux modèles de téléphones tactiles Galaxy Note. Une initiative annoncée par une campagne vidéo virale. Déjà 4 millions de vues sur Youtube.

Daydream of a penspinner

Interfaces tactiles : le retour du stylet
Pour sa campagne virale, Samsung a réalisé un court métrage de 2 minutes 10 s sur les performances d’un penspinner, c’est-à-dire un jeune homme capable de faire tourner presque indéfiniment son stylo entre ses doigts. Un format plus proche du Brand Content que du message publicitaire, même si le film se termine par un packshot sur le Galaxy Note.

Stylet ou doigt : comment voyez vous l'évolution des interfaces tactiles?

La diffusion de plus en plus large des écrans tactiles et la multiplication des formats (téléphones, smartphones, tablettes, mini-tablettes) a déjà amené les éditeurs de sites web et de services digitaux à repenser l'ergonomie de leurs interfaces. Qu'on utilise son doigt sur l'écran ou un stylet, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Comment voyez-vous l'évolution des interfaces web en 2012 ? Sur quoi misez vous dans vos choix ergonomiques ? Selon-vous, le stylet va-t-il revenir en force ?
Le débat est ouvert. Donnez votre avis dans la section commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte