Comme j’ai oublié de vous souhaiter la bonne année, je me suis dit que j’allais vous faire une petit cadeau : un petit tour du propriétaire.
Voilà une redingote de chez Truly Victorian
J’ai fini, hier, de « l’épiler » pour enlever tout le bâti du point tailleur, dans le tissus et dans la doublure. Il m’a fallu plus de 4h pour tout enlever, à la main et à la pince à épiler.
Dans mon garage, en attente d'être travaillé
Il y a dans mon garage, près d’une trentaine de patrons, d’une vingtaine d’ensembles et une trentaine de bustier d’une ancienne boutique de mariage. Je les remets en état.
Marie-Antoinette n'est plus seule. Il va falloir trouver un nom à ce mannequin T38.
J’ai acheté ce deuxième mannequin dans une boutique de fournitures pour commerces. Malheureusement, je le regrette. Il est trop léger, le socle n’est pas stable et la housse n’est pas d’une seule pièce. J’aurais dû écouter Mathilde et attendre patiemment qu’un Stockman pointe le bout de son nez sur leboncoin.
Dans mon magnifique placard, tout (ou presque) est bien rangé dans des boîtes.
Du coup, N00bypapa est persuadé que je me suis fait embriguée dans une secte qui consiste à collectionner les boîtes vides. Mais non N00bypapa ! Ces boîtes seront bientôt pleine et tu le sais
Ici trône mon tout petit petit bureau
Mon bureau est super … à regarder. Il est tout mignon, tout joli, tout est bien rangé. Mais il est trop petit pour la machine à coudre. Il n’est pas assez profond pour pousser le tissus derrière la machine et les grandes pièces pendent sur le côté. Du coup, la machine est restée en bas et je cous dans le salon.
Dans le meuble d’herboriste (je suis fan), il y a toute la petite mercerie. Il y en a aussi dans le placard mais la majorité est là. On voit aussi quelques bouquins de couture (les généraux parce que les histo sont à l’abri) dont la bible que toute couturière digne de ce nom doit avoir : Burda Couture facile, les bobines de fil, ma maison pique-aiguille-porte-bâti (un cadeau très très pratique d’une amie) et mes sacs de cours (couture et coupe/dessin). Y’a aussi un un petit pochon que N00bymamamamie a fait pour Noyel avec des dés dedans.
A ce sujet, Clover (la marque de matériel pour Patchwork) fait de magnifiques dés à quilter avec un bout en métal et le tour en silicone. Du coup, ça bouge pas, tu transpires pas, c’est génial. J’ai trouvé ça dans le nouveau Cultura près de chez moi. Ils ont un magnifique rayon patch/couture/broderie/tricot. J’ai donc fait les soldes là bas avec Mathilde. On a bien sûr dépensé plus que de raison mais cela aurait été criminel de ne pas profiter de si belles offres. Je suis repartie avec 2 points de croix, 2 navettes à frivolité, un Burda Style et un dé Clover.
Bon ben je crois qu’on a fait le tour. Dès que j’aurai fini la redingote, j’attaque un chemisier pour me préparer à l’exam. C’est qu’il reste moins de 6 mois avant le CAP et … j’ai la trouille