Magazine Cuisine

Bref. J'ai fait des macarons

Par Irreguliere

Hier, je me suis amusée, on s'amuse comme on peut, à faire des macarons (celui qui trouve l'origine intertextuelle de cette phrase gagne... toute ma considération).

Evidemment, je ne suis pas kamikaze, donc j'ai pris une préparation "prête à l'emploi". Ceci dit, ce n'était pas si simple que ça non plus, il ne faut pas croire. D'abord il faut faire le mélange pour la ganache. ça, c'était simple. Ensuite, monter les blancs en neige. Là encore, ça va. Puis mélanger avec la préparation à la poudre d'amande, facile.

C'est ensuite que les choses se corsent. Remplir la poche à douille, puis étaler la préparation sur la plaque. Et là, tout de suite, j'ai senti qu'un truc clochait. Ma préparation était trop liquide. J'en ai mis partout, et ça colle. Et surtout, la pâte s'est trop étallée. Du coup, mes coques n'étaient pas ronde. Elles ont pris des formes si originales à la cuisson que j'ai dû ajouter une étape à la recette : faire des couples de coques se ressemblant à peu près. Ceci dit, mes coques sont lisses et bien brillantes. Mais pas rondes. Ni calibrées.

Bref. J'ai fait des macarons. Qui ne sont pas ronds. Pierre Hermé peut dormir en paix...

Bref. J'ai fait des macarons. Qui ne sont donc pas ronds. Pierre Hermé peut dormir en paix.

(ceci dit, ils ne sont pas ronds, mais ils sont bons, mes macarons).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines