Perfection Lumière de Chanel, mon nouveau crush fond de teint

Publié le 20 janvier 2012 par Athenasakura

Chanel pour moi c’est la haute couture, c’est Coco, c’est ma grand mère qui couturière de métier admirait tant le travail de cette femme. J’ai toujours eu une image très « distinguée », très classe, élégante et qualitative de la marque. Ainsi, quand je me suis mariée, je voulais que sur mes lèvres ce soit du Chanel. Clin d’oeil à ma grand mère, hommage, et surtout le luxe…Et oui le luxe peut largement se retrouver dans un Rouge Coco, dans sa teinte Mademoiselle. Pour autant, je n’ai rien acheté depuis chez Chanel. Pourquoi me direz vous ? Parce que ce n’est pas ma « marque réflexe ». Et pourtant elle cache de jolies merveilles…Et c’est le cas avec le Perfection Lumière, le dernier né fond de teint de la marque.

Avec un tel nom, Chanel a placé la barre haut. J’en attendais beaucoup, et à vrai dire, entre nous, j’étais persuadée d’être déçue. Et puis il est arrivé en parfumerie, je l’ai testé et j’ai adoré la matière, la couvrance, le fini, l’odeur et la palette de couleurs. NB : je parle ici de mon expérience à moi, j’ai pour rappel, la peau sèche ET déshydratée, à tendance sensible et mon souhait est d’avoir un fini lumineux, mais suffisamment couvrant pour dissimuler mes tâches pigmentaires. J’ai pour ma part opter pour la teinte 12 « Beige Rosé » qui correspond parfaitement à ma carnation, même si un chouilla au dessus de celle ci mais pas de démarcation pour autant…je pense investir dans le blanc de Chanel afin d’avoir une teinte au plus juste de ma carnation (NB bis : Chanel a décliné son produit en 20 teintes mais malheureusement en France nous devrons nous contenter de beaucoup moins).

Quelle promesse nous fait Chanel avec ce fond de teint ? La maitrise de chaque détail d’un teint parfait, un résultat sur mesure, un modèle de perfection. On nous promet aussi une texture fluide et légère, sans effet d’épaisseur et offrant une couvrance ajustable, superposable. La texture fusionnelle se modèle sur le visage et en épouse les mouvements, et le complexe Perfect Skin Affinity nous garantit un effet seconde peau, tout en prolongeant la tenue pendant 15H. Les teintes seraient ainsi universelles et faciles à porter et chaque femme devrai y trouver SA teinte idéale (NB ter : ce serait vrai si toutes les teintes étaient au rendez vous sur le marché français…Or en France nous n’avons que 8 teintes). A noter qu’il convient à tous types de peaux.

Mon avis :

Niveau packaging/flacon rien à redire, la matière est solide et très élégante. La pompe délivre une quantité très raisonnable de produit. Niveau matière je trouve qu’il a tout bon car il est fluide, fin, et s’applique à merveille (j’ai testé à l’éponge, aux doigts et avec différents pinceaux, je suis séduite). Du point de vue de l’odeur il est également parfait, légèrement parfumé mais pas entêtant, il permet un moment plaisir lors de l’application. Il s’étire bien et on peut revenir jouer de plusieurs couches sur les zones les plus sujettes aux corrections sans que cela fasse des pâtés/traces. Il a une très bonne tenue, peut être pas 15h tout de même mais il tient bien une journée de travail et les pigments ne virent pas. Souvent, quand on a la peau très sèche et/ou déshydratée on a peur qu’une d’une chose : que les petites peaux ressortent un peu plus avec le fond de teint. Je n’ai que très rarement constaté ce désagrément avec ce fond de teint (juste les jours où ma peau était vraiment très marquée). Je suis donc totalement ravie de ce fond de teint que je trouve vraiment léger, confortable, ajustable et lumineux. Il ne ternit absolument pas le teint, ne le brouille mais le rehausse tout en lumière. Seul « hic » le prix, puisqu’il vous faudra débourser un peu plus de 43 euros pour faire l’acquisition du flacon de 30ml.  Un petit conseil tout de même : avant d’investir demandez un échantillon à votre conseillère de vente en parfumerie, car ce qui me convient à moi pourrait très bien vous décevoir…