Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 16 du 21/01/2012

Publié le 20 janvier 2012 par Laurent Jeannas

Logo L2

Kerline-VERJUIN--Limoges-.jpg
 

( Kerline VERJUIN et Limoges espèrent reprendre des couleurs en Bretagne - Crédit Photo: Romain CHAIB )

Programme de la Journée 16 du 21/01/2012

Toulouse INSEP

La Roche Dunkerque

Le Havre Reims

Leon Tregor Limoges

Perpignan Laveyron

Calais Graffenstaden

Armentières Voiron

Avant de revivre des matches au sommet entre les différents prétendants à la montée, comme au Final Four, il faut se contenter d'un duel à distance, sachant que les quatre principaux protagonistes seront tous à la maison.

Perpignan, le leader, bien qu'affrontant une belle équipe de Laveyron, ne devrait pas être trop ennuyé pour engranger une nouvelle victoire.

Il en va de même pour Toulouse et Calais, les Toulousaines étant opposées à l'INSEP, alors que Calais accueillera les Alsaciennes de Graffenstaden.

A priori, rien ne devrait donc changer tout en haut, même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.

Derrière le trio de tête, La Roche aura peut-être plus de difficultés face à Dunkerque, un autre prétendant au Top 4, mais le fait d'avoir la rencontre en Vendée devrait grandement jouer contre les filles de Jean Bart.

En fait, le match le plus intéressant se jouera à Armentières, où les flamandes accueilleront Voiron, soit une affiche entre les 6éme et le 5éme du classement.

Armentières jouera sans doute, là, l'une de ses dernières cartes maîtresses, dans l'optique d'une éventuelle qualification pour le Final Four: la pression sera donc sur Voiron, la question étant donc de savoir si les Iséroises seront en mesure de la supporter.

Les deux dernières rencontres au menu seront, peut-être, décisive dans la lutte pour le maintien: Limoges, complètement dépassé face à Perpignan, se rendra chez un adversaire, Leon Tregor, en plein doute après se défaite à Reims.

Les limougeaudes seraient inspirées de s'imposer, si elles ne veulent pas s'imposer plus que ce qu'elles ne sont déjà, avec leur position de relègable.

Reims, pour sa part, jouera très gros au Havre, le premier non relègable: une victoire, qui confirmerait celle face à Leon Tregor, et tous les espoirs seraient de nouveau permis, alors qu'une défaite serait une condamnation quasi définitive.

Mes favoris: Toulouse, La Roche, Reims, Leon Tregor, Perpignan, Calais et Armentières.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines