Cette question me taraude depuis un long moment... Et oui en écoutant Booba (pas le gentil et tout mignon ourson) et surtout en regardant ses clips je me dis que le rap est loin de l'engagement écologique. C'est plutôt bling-bling et compagnie, regarde ma grosse voiture comme elle pollue bien ... Bref tu m'as compris le rap est d'apparence loin des préoccupations écologistes.
Niveau texte aussi c'est un peu peanuts... m'enfin...
Cependant, j'ai découvert parmis mes abonnés de twitter (d'ailleurs tu es le/la bienvenue sur mon fil @ludivinePE) une marque bio spécialisée dans la mode urbaine.
Et là je me dis je n'y aurais jamais pensé (bon comme faire de la lingerie bio) et oui des rappeurs habillés en bio, un comble. Et oui le raccourci est vite fait, la culture urbaine n'a pas de conscience écologique.
Soit Hoody-B qui siginifie abeille à capuche, se spécialise dans le vêtement urbain et bio. Et niveau fabrication c'est tout comme Peau-Ethique, Turquie et Inde, biensûr éthique et équitable. Et oui ce ne sont pas comme les marques de HipHop fabriquées dans des ateliers de la sueur.
Je ne sais pas s'il y a un réel marché pour ce genre de positionnement ou bien si cela reste de la niche (et je peux te dire qu'en niche je m'y connais).
En tout cas, dans l'esprit j'aime assez, même si je suis pro-culture urbaine (jean-basket), le logo c'est un peu trop gros pour moi, par contre ils ont des badges tout mignon qui iraient parfaitement sur mon sac à main !!
Mais s'ils arrivent à faire porter leur tee-shirt à Booba (quoi je fais une obsession avec Booba) alors là je leur tire mon chapeau !!
Enfin imaginons une seconde un clip de rap où tout le monde aurait des tenues bio-écolo (on peut faire avec films, séries...)
++ Hoody-B
Articles similaires
- Nike lance des baskets écolos avec des magazines recyclés
- Vans customise les foulards Hermès