Autant vous mettre directement la réalité en face : le site MegaUpload n’est plus accessible !
Et apparemment ce n’est pas juste un problème de DNS ou quoi que ce soit mais bien une fermeture pure et simple de la plate-forme de partage de fichiers la plus connue.
Cela ne fait que quelques minutes maintenant que la nouvelle est tombée et des informations circulent déjà sur la toile. La première (et celle qui semble la plus vraie) est qu’il semblerait que ça soit le FBI qui ait procédé à la fermeture du site que vous aimez tant.
Une seconde rumeur circulant sur la toile est que le créateur du site en question s’est fait arrêter dans la journée en Nouvelle-Zelande. On l’accuse entre autres de s’être enrichit avec des choses illicites (on parle de 175 millions de dollars) et que sa plate-forme de téléchargement a provoqué 500 millions de dollars de pertes (autant dans l’industrie de la musique que du film ou encore des séries télévisées).
Pour l’instant, ce sont les seules choses que nous savons mais de nouvelles informations devraient arrivées dans les heures à venir.
Personnellement, même si j’ai envie de croire à une prochaine ré-ouverture dans les semaines qui arrivent, je reste assez sceptique et j’ai même l’impression que MegaUpload (qui est (ou plutôt était) quand même le 13e site le plus visité au monde) est le premier d’une longue série !