Les travaux de construction du tracé avaient été arrêtés pendant plusieurs semaines à la fin de l’année 2011 suite à un différend contractuel entre les organisateurs et Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1. Austin était toutefois parvenu à trouver un terrain d’entente avec l'homme britannique, garantissant le maintien de l’épreuve au calendrier 2012.
Depuis, la construction du circuit a repris à plein régime et les organisateurs viennent d’ailleurs d’indiquer, au cours d’un déplacement à Londres pour rencontrer Ecclestone, que le tracé devrait être terminé dans le courant du mois d’août : "Les travaux de construction ont lieu six jours par semaine. Les infrastructures du paddock prennent forme, la construction de la tribune principale a débuté et nous devrions avoir terminé les travaux pour la mi-août," a confié Geoff Moore, le responsable marketing du circuit.
Le coût total pour la construction du circuit est estimé à 270 millions d’euros. Les organisateurs espèrent attirer 120000 spectateurs pour l’épreuve inaugurale qui, rappelons-le, a été reportée de l'été au week-end du 18 novembre. Le temps sera moins chaud mais surtout il semble qu'avec la récente interruption des travaux, le report du GP en fin d'année mettra moins de pression aux organisateurs que s'il avait été prévu dans le ocurant du mois d'août justement.