Le Laboratoire de l'égalité lance une campagne drôle et juste pour faire avancer le sujet de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes. Des hommes qui « s'assoient » littéralement sur leurs collaboratrices, ou leur piquent leur place… Un message clair et incisif pour faire adopter le Pacte pour l'égalité par les candidats à la présidentielle.
Regardez le spot de la campagne pour l'égalité hommes-femmes
Lancée par le Laboratoire pour l’Egalité, cette nouvelle campagne a pour but de sensibiliser les Français à l’égalité hommes/femmes et de leur démontrer que les femmes sont « actuellement invisibles dans la société ». En outre, à moins de 100 jours du second tour de l’élection présidentielle, le Laboratoire pour l’Egalité souhaite, à travers ses différents visuels, promouvoir son pacte pour l’égalité qui comprend 20 propositions à l’attention des candidats en course pour l’Elysée ; en introduction de ce pacte, l’association rappelle que, selon un sondage réalisé par Mediaprism Group, 7 français sur 10 souhaitent que la question de l’égalité entre les hommes et les femmes soit « au coeur du débat présidentiel ».
Votre avis ?
Petit rappel:
La grande histoire de la lutte des femmes - à lire
21/4/1944
France
Droit de vote
L'ordonnance du 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu'elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945.
20/4/1945
France
Droit de Vote
Les femmes votent pour les élections municipales.