Magazine Culture

Les réactions des internautes face au blackout de Wikipédia

Publié le 19 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Hier, l’encyclopédie libre Wikipédia n’était pas accessible aux États-Unis. Le but étant d’avertir un maximum d’internautes de la loi anti-piratage SOPA qui pourrait priver le Web de sa liberté. Un but atteint, puisque Wikipédia a publié un communiqué annonçant que plus de 162 millions de personnes se sont rendues sur la page et ont répondu non à la question : « Pourriez-vous imaginer un monde sans connaissance libre ». Mais beaucoup de personnes n’étaient pas au courant de ce mouvement et se sont vues pénalisées sans Wikipédia, ce qui a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter…

On y découvre certains clichés

cliché Les réactions des internautes face au blackout de Wikipédia

Et : « Combien de temps le blackout va durer ? Car j’ai un devoir à rendre » – « Comment je suis censé réviser sans Wikipédia ?! Je n’ai pris aucune note en cours ».

Des personnes qui ne comprennent pas (voir pas du tout)

wiki what Les réactions des internautes face au blackout de Wikipédia

Ou encore « Wikipedia banni par le congrès US ??? » – « Ce que les États-Unis essayent de faire en oppressant Wikipédia est nul. Où allons-nous prendre nos informations maintenant. » Certains font de l’humour : « Comment Obama s’attend à ce que je finisse mes devoirs maintenant que Wikipédia est hors service ! » ou sont malins : « appuyez sur le bouton ‘stop’ avant que la page de blackout ne charge et votre article sera toujours lisible ».

Du coup, une petite vidéo humoristique a fait le tour aux US. Un kit de survie Wikipédia. La vidéo est en anglais, bon courage parce que le présentateur parle très, très, très vite.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte