L'italien Jarno Trulli a relativisé les rumeurs qui lient son baquet à Vitaly Petrov chez Caterham, insistant sur le fait qu’il disposait d’un contrat pour courir en 2012 et que sa hiérarchie lui faisait toujours confiance.
Ces dernières semaines, les rumeurs citant Petrov en discussion avancée avec Caterham se sont intensifiées depuis que le pilote russe a perdu son volant chez Lotus après les titularisations de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, et d'après certains, Caterham semble être sa meilleure option pour poursuivre sa carrière en F1 en tant que titulaire.
Trulli a toutefois écarté ces rumeurs, rappelant qu’il disposait d’un contrat avec l’équipe de Tony Fernandes pour courir en 2012 : "J’ai un contrat avec Caterham et il n’y a rien à ajouter. Je ne suis vraiment pas au courant de ces rumeurs. L’équipe ne m’a rien dit. Ce lundi, je serai à l’usine pour mouler mon baquet et rien n’a changé me concernant, du moins tant qu’on ne m’informe pas du contraire. Je ne réfléchis pas à mon avenir. À chaque fois, on me prête des mots selon lesquels j’ai dit que j’irai en NASCAR ou que je disputerai les 24 Heures du Mans, mais mon engagement présent est en F1 et je ne pense qu’à ça."