Alors la chambre commune pour les garçons, bonne idée ou pas ?

Publié le 19 janvier 2012 par Mod8

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous avons déménagé et je pense que je peux déjà faire un retour sur expérience pour la chambre commune.

Ça se passe super bien ! Je vous avoue que je me faisais un peu du souci avant de commencer. J’avais peur que ça soit la foire tous les soirs, qu’ils ne dorment pas, que je sois obligée de faire le gendarme en permanence etc.

Mais en fait non, tout se passe à merveille ! Liam qui dans l’ancienne maison ne dormait pas très bien, il se réveillait souvent la nuit, plusieurs fois par nuit (et les valises sous mes yeux le matin étaient assez révélatrices de ses nuits agitées). Mais depuis qu’on a emménagé, il dort toute la nuit sans se réveiller (sauf la nuit où il a eu une gastro et qu’il a vomi mais on va dire que ça ne compte pas hein) !

J’avais lu que la présence d’un grand frère dans la même pièce pouvait apaiser le plus petit et le rassurer et ainsi améliorer son sommeil. Et bien il semblerait que ce soit le cas ! Et j’ai envie de dire : tant mieux ! Si je peux enfin commencer à faire des semaines entières sans me réveiller la nuit à cause des enfants, je pense que 2012 sera une bonne année ! Bien-sûr il reste toujours le chat qui est susceptible de me réveiller la nuit (oui oui quand ce ne sont pas les enfants, ce sont les animaux qui s’y mettent, c’est bien connu), comme cette nuit où a 5h du matin elle était assise sur ma table de nuit et me miaulait dessus pour que je la fasse sortir …

Bref ! Et coté salle de jeux ? Et bien coté salle de jeux c’est … l’apocalypse (comme vous pouvez le voir sur la photo) ! Nous ne nous sommes pas encore penchés véritablement sur l’optimisation du rangement de cette pièce (qui rappelons-le est censé servir aussi de chambre d’amis) mais il va falloir qu’on s’y mette ! On s’est aperçus en faisant les cartons de jouet que les garçons avaient, au cours des années, accumulé énormément de jouets ! Donc la salle de jeux se transforme très vite en capharnaüm mais, ce n’est pas grave, parce que lorsque c’est l’heure d’aller coucher ma progéniture adorée, il n’y a pas l’ombre d’un Lego qui traine dans la chambre et sur lequel je pourrais marcher, pieds nus (si, si, je suis sure que ça vous est arrivé à vous aussi et que vous avez maudit l’inventeur du Lego avec ses coins ultra saillants) !

En conclusion, les garçons sont contents, je suis contente, mon mari aussi (de toute façon ce n’est jamais lui qui se lève la nuit alors les Lego qui trainent ce n’est pas vraiment son problème), tout le monde est content. Pourvu que ça dure !