Il n'y a rien de plus agréable que de se précipiter à la maison avec un nouveau gadget, et l'enthousiasme d'ouvrir la boîte et l'odeur de "neuf" qui se dégage de l'intérieur. Mais aussi, il n'y a rien de pire que découvrir que votre nouveau joujou est cassé ou il y a des pièces manquantes et alors d'être forcé de tout remballer et de le retourner au magasin. C'est malheureusement ce que 24 Canadiens ont vécu lors de l'achat de leur iPad 2.
CTV News rapporte que Best Buy et Future Shop ont annoncé le début d'une enquête sur une fraude auprès de 10 clients qui ont découvert un sac d'argile à la place de leur nouvel appareil dans la boîte. Walmart et London Drugs ont également eu des cas similaires faisant 14 autres victimes. Future Shop a déclaré à CTV qu'il est fort possible que des fraudeurs aient achetés leurs iPad 2, les aient remplacés par de l'argile puis remballés comme neuf avant de les retourner en magasin. Ces boîtes supposées être non-déballées se sont retrouvées à nouveau sur les étalages.
CTV indique donc que London Drugs, Future Shop et Best Buy ont tous changé leur politique de retour. Les marchandises retournées sont maintenant déballées sous les yeux du client avant le remboursement afin de vérifier que le matériel est bien présent dans la boîte. Par le respect de ses clients, Walmart indique que la politique ne sera pas changée.
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