Le parti socialiste est venu en nombre, ce midi, pour soutenir ce mouvement symbole d’une désindustrialisation grave et d’un manque de sérieux de nos gouvernants qui assistent muets ou sous couvert de proposition “bidon” (Voir Seafrance …) à la lente agonie des emplois dans notre pays.
Etaient présents pour le Parti Socialiste, les maires d’Elbeuf (Djoudé Mérabet), de Petit-Couronne (Dominique Randon), de Caudebec-en-Caux (Bastien Coriton), les conseillers généraux Pascal Marchal (Pavilly), Ludovic Delesque (Rouen), Nadia Mezrar (Caudebec-lès-Elbeuf) et Nicolas Mayer-Rossignol (Conseiller régional de Haute Normandie). La fédération du PS étaient également représentée par Charlotte Goujon, Dominique Piednoel et de nombreux militants étaient accompagnés issus des nombreuses sections locales (Petit-Couronne, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Petit-Quevilly, Rouen, St Etienne du Rouvray ou Sotteville-lès-Rouen …).
Le barbecue devant la raffinerie a rassemblé de nombreuses délégations des usines Renault, M-Real, ExxonMobil ou encore Grande Paroisse de la région ainsi que des dockers, des enseignants et des territoriaux. Les partis de gauche étaient également présents. Plusieurs dizaines de salariés ont bloqué durant trois heures l’accès au terminal pétrolier Rubis spécialisé dans l’import-import de produits raffinés, au Grand-Quevilly, à quelques kilomètres de la raffinerie …