Jo-Wilfried Tsonga a été le premier à se qualifier pour le troisième tour de l’Open d’Australie, le Français ne tire pas de grands enseignements de sa victoire sans inquiétude sur Ricardo Mello en trois sets (7-5, 6-4, 6-4) au 2e tour de l’Open d’Australie.
Le Français note simplement qu’il se sent en pleine possession de ses moyens après s’être fait une petite frayeur lors de son entrée dans le premier tournoi du Grand-Chelem de l’année.
Ce n’était pas du grand tennis, mais l’important est de gagner dans ce genre de tournoi. Il n’y a pas grand-chose à raconter sur ce match.
Voila en substance comment Tsonga a résumé son match face à Ricardo Mello. Il affrontera Frederico Gil au troisième tour.
- Tsonga, la force tranquille
Richard Gasquet, lui, a profité de l’abandon du joueur Kazakh Andrei Golubev alors que le match tournait largement en sa faveur (6-4, 6-2, 3-0 ab.). Il passe donc tranquilement ce 2e tour d’Open d’Australie.
Michaël Llodra tête de série n°32 tombeur en cinq manches du Russe Alex Bogomolov (6-1, 6-3, 4-6, 5-7, 6-4). En seizièmes de finale, le Parisien se frottera à Andy Murray, vainqueur d’Edouard Roger-Vasselin (6-1, 6-4, 6-4). L’Ecossais était bien trop solide au service pour le natif de Genneviliers, il n’a concédé qu’une seule balle de break ! Llodra aura donc fort à faire face à un membre du Big Four.
Quant à Nicolas Mahut, vainqueur Tatsuma Ito (1-6, 7-6, 6-2, 6-2), il aura la chance pour son premier 3e tour à Melbourne d’affronter la tête de série N.1 Novak Djokovic ! Le marathonien a peu de chance de l’emporter mais compte bien poser des problèmes à Djokovic.