Développeur et éditeur japonais depuis 1973, HUDSON Soft était déjà en phase d’absorption par KONAMI depuis 2011 mais les mauvais résultats de la firme n’ont fait que précipiter la fin de cet éditeur connu mondialement pour sa série BOMBERMAN.
La cessation d’activité est donc prévue pour le 1er Mars de cette année, mais si cette date marquera la fin de HUDSON Soft, cela sera peut être une nouvelle naissance pour les licences qui appartiennent désormais à KONAMI qui pour le moment ne s’est pas exprimé sur le sujet.
En effet, KONAMI récupère quelques petites perles qui je l’espère ne seront mises au placard, à commencer par BOMBERMAN qui profite d’une communauté de joueurs importante.
BOMBERMAN fait partie de ces jeux indémodables qui peuvent plaire à toutes les générations de joueurs et KONAMI aurait tout intérêt à la faire vivre.
Autre licence à succès de la firme, Adventure Island, série a été crée en l’honneur de Takahashi Meijin qui détenait entre autres le record de 16 pressions par secondes sur un bouton.
Vous aimerez aussi :