Ce jour est historique dans la vie des internautes et d'INTERNET ! Les grands qui représentent le Web 2.0 on fait la grève hier parce qu'ils se sentaient menacés...
En effet, les lois PIPA et SOPA, si elles seront acceptées, limiteront de manière considérable la liberté des internautes sur le Web et précisément le Web 2.0.
Imaginez Facebook sans pouvoir y mettre des vidéos clips de vos chanteurs préférés que vous piquez de Youtube, Dailymotion et d'autres sites Web permettant la visualisation, le téléchargement et le partage des vidéos. Vous n'aurez plus le droit de regarder des films gratuitement, de télécharger de la musique vers votre mobile non plus, sans parler des documents qui aident à la formation (surtout livres, articles et EMC).
Vous vous connecterez pour quoi faire alors ?Lire des E-mail, ou participer à des forums de discussion. Ceci me rappelle l'ère du Web 1.0 !!!
Google, Wikipedia, Reddit, WordPress, Mozilla et d'autres géants du Web 2.0 ont fait la grève hier pour que cela n'arrive pas en affichant soit une bande noire sur leur Logo, soit en noircissant leur page d'accueil pendant 12 heures.
Plusieurs sites Web et blogs dont "Recherche Documentaire & Bibliographique" ont également exprimé leur refus à ces 2 lois.
Mais est-ce que le message est passé ?
Le vote contre ou pour la loi PIPA aura lieu le 24 janvier ..
à suivre...