Chronique des sommets...#2

Par Latheierelectrik

Du ski,de la glisse,des runs...en haut,en bas...neige de rêve...froid et soleil...rires...sommets...

L'artiste (le gorille argent et la panthère rouge dans le post précédant) Richard Orlinski est un artiste français né en 1966. Il vit et travaille à Paris.

La première partie de son œuvre est occupée par la série de sculptures BORN WILD, dont est tiré son désormais célèbre crocodile. A l’origine de la création, une sculpture de crocodile rouge en polyrésine. Déclinée en différentes variantes de tailles, de couleurs et de matériaux, elle s’incarne dans les expositions et espaces publics sous son aspect acidulé. En installant ses œuvres dans une grande variété de situations artistiques et institutionnelles, Richard Orlinski amplifie les résonances plastiques et politiques de son travail. Ses sculptures revendiquent leur appartenance à un certain courant sculptural du Pop Art, de Robert Indiana à Jeff Koons.

Richard Orlinski a participé à de nombreuses expositions et foires d’art contemporain dont la Biennale de Venise, la FIAC de Paris, ou encore l’Armory Show de New York. Des expositions personnelles lui ont été dédiées dans de prestigieuses galeries (OPERA GALLERY, Lounge Art Gallery, Galerie Alexis Lartigue, Galerie Art Curial…)