Le chinois.

Par Charoufa

bonjour,

voici un chinois bien léger une recette que j'ai trouver quelque part sur le net mais je ne sais quel blog ,  je remercie infiniment la personne qui l'avait réaliser.

ce chinois je l'ai fourrer avec une pâte a tartiner au caramel que j'ai dénicher dans un magasin discount.

nous l'avons apprécier pendant le goûter

ingrédients pour un moule de 26cm:

500g de farine.

2cac de levure boulangère instantanee.

60g de sucre.

2 oeufs + lait = 140g.

200g de crème fraîche entière.

1/2 cac de sel.

1 cac de vanille en poudre.

1jaune d'oeuf pour la dorure

préparation:

comme d'habitude mettre tous les ingrédients en map puis lancer le programme pâte seule pour 1h 30mn

ensuite dégazer la pâte l'étaler en un grand rectangle badigeonner de pâte a tartiner , de crème pâtissière, de beurre et de sucre cassonade ou bien de la confiture a vous de voir  la garniture qui vous tente.

en évitant les bords , commencer a rouler en boudin , ensuite faite un petit passage au frigo pendant 15mn le temps que la pâte se fige un peu pour pouvoir bien la trancher .

mettre du papier sulfurisé dans le fond de votre moule et commencer par disposer les bout de pâte sans trop les coller, badigeonner de jaune d'oeuf additionner d'un peu de lait et laisser lever jusqu'à ce que votre chinois double de volume, remettre encore de la dorure et enfourner pendant 15 a 20 mn dans un four préchauffer a 180°.

pendant la cuisson si votre brioche prend une couleur foncé , protéger là avec une feuille de papier d'aluminium et continuer la cuisson.

a la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

la pâte a tartiner au caramel n'avait pas un goût bien prononcer mais ca donner un plus a la brioche on l'a bien apprécier

a bientôt