Cette bible rouge à la tranche de pages dorée vous présente en près de 400 pages ce qu’est une marque. Marketing PGC vous présente cet ouvrage de Gilles Deleris et Denis Gancel publié chez les éditions LOCO.
La première chose qui surprend au sujet de ce livre, c’est sa forme. A mi chemin entre le Missel et Le Petit Livre Rouge comme il se décrit, Ecce Logo est également divisé en idées ou lectures (à l’image du Missel), chacune d’une à deux pages. Les textes sont parsemées d’oeuvres d’art mettant en situation les marques, ce qui le rend très agréable à lire.
Idéal pour un chef de marque/produit, cet ouvrage s’adresse à tous les marketeurs mais aussi à tous les passionnés de marques. Les deux auteurs, aux profils artistique et économique, portent une analyse sur ce qu’étais une marque, sur ce qu’elle est, et sur ce qu’elle sera. En dressant des parallèles entre sociologie, histoire, art et cas pratiques ce livre est vraiment captivant.
Vous y trouverez des marques comme GAP, FACEBOOK, GOOGLE, BP, KLEENEX, AIR FRANCE, STARBUCKS … et des sujets tels que la gestion de crise, le community management, le marketing générationnel, le design, les succès, les échecs, …