moi MF vieille ?

Publié le 19 janvier 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman qui se fait traiter de mamie… Non mais j’hallucine !

Est-ce que j’ai une tête de grand-mère ?
Il faut le croire ! Pourtant juré craché, j’ai la panoplie de la « non grand-mère » idéale. Jean, baskets, sac à dos Eastpak (10 couleurs différentes), bonnet de laine vissé sur la tête en hiver, bonnet de coton vissé sur la tête au printemps, silhouette encore très honorable. Mais bon, manifestement, cela ne suffit pas.
Scène de terreur à la piscine sous la douche : une dame, habituée des lieux, s’extasie devant petite chérie, « mais qu’elle est mignonne cette enfant » ; moi évidemment flattée « merci, c’est ma petite fille », la dame, qui a déjà vu grande chérie plusieurs fois dans cette même piscine que l’on fréquente assidûment en famille, rétorque « ah, quelle chance d’être une jeune grand-mère ! » J’avale le shampoing qui coule de mes cheveux, beurk c’est amer il faut que je change de marque « euh, oui, non, enfin, c’est ma fille PETITE plutôt ». La dame semble déjà ailleurs et ne répond même pas. Me voilà qui nous rhabille et rentre chez moi avec ma fille PETITE, un peu retournée par la claque involontaire qu’une bonne âme m’a assénée.
J’agrippe beau chéri très concentré sur un travail, par la manche : « ô mon amoureux, est ce que j’ai l’air d’être une mamie ? » Beau chéri me regarde tendrement, amoureusement, avec envie… Sa réponse est ferme et définitive « pas du tout ».
Pffff ma respiration reprend son cours normal. C’est juste que cette dame n’avait pas ses lunettes. Normal, sous une douche de piscine, on a rarement des lunettes. On devrait.
À suivre…

Zut j’ai raté les premiers épisodes : « MF 1», Être une maman pas facile, et ce dès le commencement, voyez quad MF2 est « tombée enceinte», où MF se heurte au corps médical et en ressort glorieuse quand le bâtonnet de MF4 dit oui… Reste à s’enquiller 38 semaines penchée, presque rien comparé ensuite aux vacances des MF, fini le véritable temps des vacances ! Et à peine rentrée de vacances elle emmène sa fille au musée. ; d’autant plus remarquable qu’elle est enceinte et ressent une folie envie de manger… des sushis. Le plus dur enceinte étant de rester mince, rester mince, mince alors, et plus encore de commander le sexe de son enfant, et je ne vous parle pas du jour de l’accouchement à devoir se taper la voisine de chambre. Non, le plus dur c’est après, quand avec les « vieilles » copines on ne se sent plus en phase, alors là on commence à se demander s’il faut procréer à tout prix ou se sentir bien… Le pire c’est les fêtes de famille, Noël par exemple ! D’autant que MF bossant à la maison ne s’arrête jamais, elle rêve juste de faire la sieste ! Ah, dur et sublime labeur que d’être mère… fatale absolument !

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !