( Dasa KRASNOCKOVA et Chenôve esprèrent faire tomber l'ogre Stéphanois - Crédit Photo: presse )
Programme de la Journée 14 du 21/01/2012
Franconville
La Tronche
Chartres Charnay
Chenôve Saint Etienne
Villeurbanne Aulnoye
Wasquehal Geispolsheim
Aubervilliers
INSEP
Voilà un week end qui s'annonce intéressant: un seul match retiendra l'attention, mais quel match !!!
En effet, Chenôve, la petite équipe qui monte, reçoit l'ogre Stéphanois, toujours invaincu, avec une seule question sur toutes les lèvres: les banlieusardes Dijonnaises, parviendront-elles à mettre fin à l'invincibilité Stéphanoise ?
Tous les signaux semblent indiquer que NON car, Saint Etienne, loin de baisser le rythme, continue à engranger les victoires de façon imperturbables.
Chenôve, cependant, à des arguments à faire valoir, lui qui vient de s'imposer également assez nettement sur le parquet d'Aulnoye, le promu aux dents longues.
Aulnoye, justement, c'est l'adversaire du troisième larron, Villeurbanne, qui compte bien, lui, sur une défaite de Chenôve, afin de revenir à hauteur de son adversaire au classement.
Sur leur parquet, les Villeurbannaises seront favorites, mais gare à l'excès de confiance !!!
Derrière le trio de tête, Wasquehal et Charnay tenteront de maintenir le cap: pour les Nordistes, ce sera face à Geispolsheim, tandis que les Bourguignonnes seront à Chartres et, dans les deux cas, il faudra gagner, simplement pour rester au contact du trio de tête, et espérer un faux pas.
Dans les deux dernières rencontres, La Tronche effectue un déplacement toujours délicat à Franconville, mais devra s'y imposer s'il veut encore nourrir quelques ambitions dans ce championnat.
Pour Aubervilliers, face à l'INSEP, la victoire est impérative, mais pour une autre raison: espérer encore se maintenir en NF1, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Mes favoris: La Tronche, Charnay, Saint Etienne, Villeurbanne, Wasquehal et Aubervilliers.