( Sienna BARNES et Pau ne devraient pas éprouver trop de difficultés à dominer Ifs - Crédit Photo: Claude JOUANSERRE )
Programme de la Journée 14 du 21/01/2012
Mondeville Colomiers
Poitiers Rezé
Angers Poire/Vie
Rennes Feytiat
Pau Lacq Orthez Ifs
La Couronne Argenton
En attendant de vivre le match retour entre Angers et Pau, les deux formations se livrent un duel à distance et, cette semaine, chacune d'elles évoluera à domicile.
Pour Pau Lacq Orthez, à priori, pas trop de souci à se faire face à Ifs....mais attention tout de même: la courte victoire acquise à Argenton est là pour rappeler que rien n'est jamais acquis.
Pour Angers, l'adversaire est d'un tout autre calibre puisque Poire/Vie est encore un prétendant au Top 3, et les Angevines s'érigeront donc en arbitre de cette lutte pour la dernière place pour la Phase Finale.
Angers sera malgré tout, et assez nettement favori; ce qui devrait faire l'affaire du vainqueur du match entre Poitiers et Rezé, les deux autres prétendants les plus sérieux au Top 3, qui en découdront directement.
Poitiers a montré qu'il avait de la ressource en allant s'imposer au Poire/Vie: à domicile, il ne devrait pas laisser passer l'occasion d'écarter un nouvel adversaire.
Dans les trois autres rencontres, on parlera, peu ou proupt, de maintien: Colomiers, en déplacement à Mondeville, aura l'occasion de prendre, peut-être définitivement, ses distances avec le groupe de queue, ce que pourrait également faire Rennes, en cas de victoire face à Feytiat.
Dans le match entre La Couronne et Argenton, on serait tenté de dire "malheur au vaincu", mais sans doute plus s'il s'agit d'Argenton, lanterne rouge, et qui compte une longueur de retard sur ces principaux concurrents, dont La Couronne.
Au final, mes favoris seraient: Colomiers, Poitiers, Angers, Rennes, Pau Lacq Orthez et La Couronne.