Le quart de finale de la Coupe du Roi sera incontestablement plus populaire que la future finale. C’est un peu du gâchis de voir le Real Madrid et le FC Barcelone s’affonter à ce stade de la compétition. Dans ce nouveau Classico c’est une nouvelle fois le FC Barcelone qui s’impose (1-2) sur la pelouse de Madrid.
- Abidal le Messie
Les années passes et le FC Barcelone continue de prouver que le seul patron de la Liga sont les catalans. Malgré un nivellement moins marqué cette saison entre les 2 clubs et le leadership du Real Madrid en tête de la Liga, ce sont bien les barcelonais qui remportent le match Aller de ce quart de finale de Coupe du Roi.
Pourtant tout semblait parfaitement commencer pour le Real Madrid de José Mourinho. Sur un contre éclair, Karim Benzema lance Cristiano Ronaldo dans la profondeur. Le portugais prend de vitesse Piqué pour frapper du gauche dans un angle fermé. Pinto ne parvient pas à stopper le tir et prouve qu’il est très loin de pouvoir titiller le titulaire dans le buts, Victor Valdès.
Toujours agressifs mais positivement cette fois, les joueurs du Real Madrid semblent en mesure de tenir le score et ce, malgré les quelques occasions Blaugrana. Mais le FC Barcelone n’est pas la meilleure équipe de tous les temps pour rien. Au retour de la pause, les joueurs de Pep Guardiola passent la vitesse supérieure et égalise rapidement par Carles Puyol. Le défenseur emblématique marque d’une tête rageuse sur corner comme pour montrer la voie à ses coéquipiers.
A partir de là le Barça joue plus libéré et la maestria du jeu catalan se met en place. Comme un symbole, c’est Eric Abidal, qui a prolongé son contrat i l y a quelques jours, qui donne la victoire à son équipe.
Le Barça prend une option intéressante pour la qualification pour les demi-finale de la Coupe du Roi. On voit mal comment le Real Madrid peut aller faire un résultat au Camp Nou pour inverser la tendance au match retour.
José Mourinho aura certainement du mal à s’endormir car, sur 9 Classico il n’en a gagné qu’un seul pour 5 défaites et 3 matchs nuls !