Deuxième Clasico Real-Barça disputé à Santiago-Bernabeu cette saison, et deuxième victoire du FC Barcelone (1-2). Le club catalan remporte le quart de finale aller de la Coupe du Roi et prend une sérieuse option sur le dernier carré de la compétition, dont le Real est tenant du titre. Abidal a inscrit le but de la victoire.
Comme lors du premier Clasico disputé en championnat le mois dernier, tout avait pourtant bien commencé pour le Real Madrid. Ce n’est pas après une poignée de secondes cette fois mais toute de même assez rapidement que la Maison Blanche a ouvert la marque. A la 11e minute, Benzema décale parfaitement Cristiano Ronaldo sur son côté gauche favori. Le Portugais, qui avait été transparent le 10 décembre dernier, est cette fois tout de suite dans le coup : il ouvre la marque sur un magnifique enchaînement passement de jambe-tir. Pinto, remplaçant de Valdes dans les buts du Barça, ne peut rien. La fin de la première période est catalane, mais le Real rejoint les vestiaires sur cet avantage de 1-0.
Il ne faut pas longtemps au Barça pour égaliser après la pause. Sur un corner frappé par Xavi, Carles Poyol place une tête à la fois plongeante et rageuse (49e). Comme souvent lorsqu’il est bousculé, le club catalan peut faire confiance à sa garde défensive… et ce n’est pas terminé puisque le troisième but est signé Eric Abidal (77e) ! Sur un service génial de Messi à l’entrée de la surface, le latéral gauche français, qui vient de prolonger avec le club catalan, réalise un contrôle parfait de la poitrine et glisse le ballon sous le ventre de Casillas. Un but qui vient sanctionner une séquence de franche domination barcelonaise.
Pepe marche sur la main de Messi, !
Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, le Real a donc été humilié sur sa pelouse par son ennemi juré. Une humiliation qui a mis les nerfs de certains joueurs merengue à rude épreuve. A commencer par PEPE qui s’est une fois de plus montré sous son plus mauvais jour. Le défenseur s’est signalé par un geste d’une rare bêtise : il a marché sur la main de Lionel Messi ! Une image qui ne manquera pas de faire le tour des télévisions du monde entier et qui ne viendra pas grandir ni le joueur, ni son club. Un club qui s’incline pour la neuvième fois face au Barça sous l’ère Mourinho.
Rappelons que le Real Madrid est le tenant du la Coupe du Roi avec une victoire la saison dernière en finale… face au Barça. L’heure de la revanche a sonné pour Guardiola et ses hommes, pour le seul trophée qui leur a manqué la saison dernière
{lang: 'fr'}