Ils étaient dos au mur, après leur revers initial concédé contre l’Espagne, les Bleus étaient dans l’obligation de battre la Russie , mercredi à Novi Sad, pour rester dans la course aux demi-finales. La réaction des joueurs de Claude Onesta était très attendue.
Daniel Narcisse s'envole
Victoire logique et méritée de la France emmenée par un excellent Thierry Omeyer dans les buts. Les Bleus lancent enfin leur Euro.
Tout n’a pas été parfait, mais ce succès a permis aux Experts de relever la tête pour leur deuxième match de l’Euro. Les Bleus montent un tout autre visage que celui affiché contre l’Espagne lundi (26-29), les hommes de Claude Onesta ont fait ce qu’il fallait pour venir à bout de la Russie à Novi Sad (28-24).
On aurait pu imaginer un score plus large mais la victoire était l’objectif principale des français pour se mettre véritablement en confiance dans la compétition. Il reste toujours quelques domaines à améliorer.
Il faudra confirmer ces progrès vendredi, contre la Hongrie (20h15), dans une ambiance annoncée brûlante, afin de débuter le tour principal avec deux points. Rien n’est joué encore !!