Depuis sa sortie, Drive n’en finit pas de faire parler de lui, on ne va d’ailleurs pas s’en plaindre. Et comme tout film à succès qui se respecte, la toile s’est rapidement emparée du phénomène.
Figure de style chère aux internautes, le film connaît depuis quelques mois de nombreux détournements. Et ce que l’on vous propose aujourd’hui, c’est un petit florilège de toute ces réalisations. On commence bien entendu par la dernière en date qui, comble du bonheur, est réalisée par les français GZA & MAX. Et comme vous pourrez le constatez, c’est une version suédée bien de chez nous :
Petite anecdote en passant, le mac qui parle à ces deux copines en carton, n’est autre que Jarco Weiss de Marie Madeleine, le groupe dont on avait présenté le premier titre ici.
Une de celles qui ont lancé la voie sur le net était la reprise animée de la bande-annonce, une version très très classe (avec en plus la bande son sévère d’un précédent film de Refn, Bronson) :
Pour celles et ceux qui veulent en voir plus, on vous recommande chaudement celle des américains de Funny or Die : Drink. Mais aussi une version machinima qui revisite la bande annonce et qui est tournée avec le moteur graphique du jeu GTA IV.