A Marseille, ce samedi 14 les janvier, les bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, oui à la vie » se sont mobilisés comme toutes les semaines depuis plus de 20 ans et ont installé leur stand Place Bougainville pour informer les marseillais du réel danger de consommer des drogues.
Une maman nous confiait « Je ne sais plus comment faire. Mon fils prend de la drogue régulièrement et il est méconnaissable. Tensions, angoisse, peur, colère ou tristesse : voilà sa vie de tous les jours ! ». Et d’ajouter « Avec l’accès facile au cannabis, la présence de nouvelles drogues, ça va très vite, croyez-moi. Aujourd’hui, il fume tous les jours. Pas d’école, pas de travail. Quand ils commencent à 15 ans, ils se foutent la tête à l’envers et puisvotre enfant vous vole, jour et nuit, il s’en prend aux autres pour trouver de l’argent, il devient agressif…En tant que parent, on ne voit rien venir et c’est le drame qui s’installe dans la famille ! »
Alors que les partisans de la légalisation essaient de faire croire que le cannabis n’est pas dangereux s’appuyant sur un tas d’études farfelues ou truquées, l’association « Non à la drogue, oui à la vie » est là pour informer et permettre aux jeunes comme aux adultes de penser librement et de mener une vie sans drogue.
Pour Robert Galibert, président de l’association Non à la drogue, oui à la vie « Il y a urgence. Il faut informer nos enfants avant qu’ils expérimentent les drogues. L’outil le plus puissant pour lutter contre la drogue, c’est l’éducation. »
Plusieurs centaines de personnes sont reparties du stand avec les brochures en main, heureuses de trouver enfin des publications qui répondent à leur questions…
Vous pouvez ainsi télécharger librement les brochures d’information de la série « La vérité sur la drogue » à propos des drogues les plus courantes telles que Cannabis, Alcool, Héroïne, Cocaïne, Crack, LSD, Ecstasy, Drogues par Inhalation, Drogues psychotropes prescrites, Cristal Meth, Ritaline ou anti douleur sur le site www.nonaladrogue.org .
L’association distribue aussi un DVD contenant 16 clips vidéos particulièrement percutants et plus de 200 témoignages de gesn qui ont fait cette expérience.
Pour recevoir ces brochures ou pour avoir plus d’informations sur nos actions, vous pouvez contacter :
Robert Galibert 06 20 51 17 57 , [email protected]http://cestquoiladrogue.fr