J'avais hâte de vous montrer cette série de photos. Et ce pour deux raisons. La première il s'agit de cette robe que j'ai faillit laisser au Printemps. Faut que je vous raconte.
Mercredi dernier nous avons fêté mon anniversaire au bureau et non contente d'avoir eu la fève et de me voir couronnée reine, j'ai également eu le plaisir d'avoir deux cartes cadeaux Printemps pour mon quart de siècle. Me voilà dès le lendemain en pleine nocturne soldesque à la conquête d'une nouvelle pièce.
Et là j'ai été surprise par le nombre de choses inintéressantes au possible. Vieilleries, qualités douteuses, rien de me tapait dans l'oeil. Rien sauf deux robes....
La première : Une Paul & Joe en soie col lavallière et imprimé floral, légers froufrous dans le bas. Bref, une allure champêtrement distinguée, une matière agréable à porter. Quant à la seconde, inutile de vous faire un dessin. Je l'avais repérée depuis bien longtemps. Et elle était là, sur un plateau prête à intégrer mon dressing. Bien que déjà essayée, je la teste à nouveau par acquis de conscience fashion, adoubée par deux vendeuses de chez Michael Kors, il n'y a plus personne sur le stand Carven, il est 21h45. Quoi? 21h45?
Le doute m'habite, je file chez Paul & Joe. Rahh elle est jolie cette robe fleurie et puis beaucoup plus « portable » au quotidien que le tartan... Je pourrais la mettre été comme hiver et puis « les gens » préféreront sans doute celle-ci. Allez hop, je l'embarque. Je suis la cliente relou de 22h01. Je m'engouffre dans l'escalator mais déjà j'ai le blues de l'écossais. Et comme disais mon prof' de philo de l'époque (Rochetti, si tu me lis...): « lorsque l'on se demande si on aime toujours une personne, c'est qu'on ne l'aime plus » Bon, j'ai toujours trouvé ça un peu radical tout de même, mais en bonne élève que je suis j'applique ses préceptes au quotidien. Et autant vous dire que j'avais de sérieux doutes sur mon acquisition modesque. La robe Carven était tellement plus fun, tellement plus Moi. Une seule robe vous manque et tout votre dressing est dépeuplé.
La fin de l'histoire vous la connaissez, j'y suis retournée, j'ai changé de robe et je suis repartie avec cette petite étincelle dans les yeux de fille-qui-en-a-un-grain-mais-qui-est-contente-de-sa-nouvelle-robe-et-tanpis-si-les-gens-ils-aiment-pas.
La seconde raison pour laquelle j'avais envie de vous montrer ces photos est non pas ma beauté suprême qui crève l'écran (j'ai le cheveu filasse, le teint terne et les bottes crottées) mais plutôt l'ambiance de celles-ci. Paris, un grand ciel bleu qui tranche avec ma robe, une balade, des rigolades, un chien fou et quelqu'un de précieux derrière l'objectif. C'est vraiment moi. Un peu comme une robe tartan...
Manteau : Tara Jarmon, Robe : Carven, Bottes : Avril Gau pour André, Sac : "Elsie" Chloé, Lunettes : Ray Ban via Sunglasses shop, Vernis : Dior "Apparat".