Après quatre heures de débats avec les dirigeants de huit organisations syndicales et patronales (CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC, Medef, CGPME et UPA), il a annoncé 430 millions d’euros de mesures d’urgence, financées par redéploiements de crédits.
Cent millions d’euros iront ainsi au développement de l’activité partielle pour éviter les licenciements, alors que le taux de chômage approche les 10%, 100 autres à l’exonération de charges pour l’embauche de jeunes dans les très petites entreprises, et 150 à la formation des chômeurs.
La situation “extrêmement préoccupante” sur le front de l’emploi “impose la prise de décisions fortes et rapides”, a souligné Nicolas Sarkozy, qui a également annoncé l’embauche d’un millier de salariés avec des contrats à durée déterminée dans le service public de l’emploi.(source)
Autrement dit, pas un sou de plus (puisqu’on vous dit que c’est un « redéploiement », le nouveau mot à la mode, savez pas lire au Figaro ?!) pour une urgence doublée d’une priorité nationale, et tous les sujets qui fâchent reportés aux calendes grecques… c’est le cas de le dire. Et de l’écrire.
Misérable miracle…
Au moins, on est fixés : non seulement c’est un roquet, mais en plus, l’a pas de couilles, le gars… Vous êtes sûrs que c’est bien lui, le candidat de la droite ? Parfois, j’ai des doutes… Et s’il nous refilait Fillon au dernier moment ? J’en connais qui seraient pas dans le caca… et bien désarçonnés ! Va falloir changer de campagne, les gars , ça urge !
NB. ah, oui, j’oubliais : comme on est contents pour nos camarades de pôle emploi ! Quelle générosité, Monsieur le Président, ces 1000 CDD… Soit même pas un par agence, environ, c’est ça ? Ça va vachement aider nos aminches… Surtout qu’il en a supprimé 1800 ! Quelle constance…
(Au sujet de Popaul, je vous recommande la lecture attentive de ce site : la fusion pour les nuls, dont j’ai piqué l’image pour le besoin de la cause… Merci les gens du front… de l’emploi ! )