Par X. - le 18 janvier 2012
Après quelques travaux de rénovation, le restaurant de Sylvain Sendra a rouvert ses portes. Plus intime, l’Itinéraires est le bon plan de ce début d’année…
Installé dans le 5ème arrondissement, l’établissement tenu par le chef Sylvain Sendra et sa femme Sarah fait peau neuve. Un cadre plus cosy et des couverts en moins ont permis au chef de retrouver sa fougue créative. Car à l’Itinéraires, le chef mêle savoir-faire authentique et une touche d’inventivité à travers un savoureux mixe de cuisine canaille et de saveurs exotiques. Une cuisine de globe trotteur qui ne renie pas ses origines. Les légumes proviennent de chez M. Yamashita, maraîcher haut de gamme installé dans les Yvelines. Les produits de saison sont donc à l’honneur et le chef tient à travailler avec des producteurs de qualité.
A la carte, on retrouve une Tarte à l’oignon, foie gras, canard confit, noix de muscade, une Mousse de Haddock, soupe vichyssoise, oeuf mimosa et oseille rouge, un Carpaccio de saint jacques, crème de choux-fleur, sorbet huître et langue d’oursin. Du côté des plats, une excellente Côte de veau rôtie, pommes rattes sautées, choux de Mr Yamashita, une Lotte dans un bouillon de légumes à la sauge et au thym, aïoli mousseux, une Daurade rôtie entière piquée de laurier, raviole de bruccio et menthe, jus de moule, un Risotto à l’encre de seiche, palourdes et moules, condiment citron et un incontournable Pot au feu de paleron servi rosé, bouillon de légumes d’hiver. Le soir, deux menus dont un menu dégustation à 79 euros. Formule déjeuner : 25 ou 39 euros. Le soir 59 ou 79 euros.
Adresse : 5, rue de Pontoise, Paris 5ème
Tél : 01 46 33 60 11