Après un excellent début de match, San Antonio a subi de plein fouet le retour du Heat et de LeBron James (120-98). Les coéquipiers de Tony Parker s’enlise au classement tandis que Miami Heat surfe sur la vague.
- Spurs vs Heat 2012
Le drôle de sort des Spurs se poursuit toujours. L’équipe de San Antonio, imbattable à domicile depuis le début de la saison, est une équipe très moyenne loin de ses bases. La bande à Duncan est aussi l’équipe la plus mauvaise du championnat à l’extérieur.
Mardi soir, Miami Heat n’a en effet eu besoin que d’un quart-temps pour offrir une incroyable démonstration de force. Un quart-temps, le troisième pour être exacte, pour passer un 39-12 et renverser les Spurs qui avaient pourtant compté jusqu’à 17 points d’avance peu avant la pause. Comment perdre un match de 22 points, près en avoir compté 17 d’avance ?!
Malgré l’absence de Dwyane Wade et mené de 14 points à la mi-temps, le Heat a sorti un troisième quart-temps du tonnerre pour repasser devant. Chris Bosh (30 points, 8 rebonds) et LeBron James surchauffés (33 pts, 10 passes) affolent les stats. En face les 18 points de Tony Parker ou les 20 de Danny Green ne pouvaient pas suffire, surtout que certains cadres comme Tim Duncan (8 pts, 7 rebonds) sont complètement passé au travers du match.
«C’est le basket», s’est contenté de dire Tony Parker après la rencontre.
Le Heat, toujours privé de Dwyane Wade, repart de l’avant après trois défaites de suite et se replace en vu des Play-offs.
Résultats de la nuit :
- Cleveland Cavs – Golden State Warriors (95-105)
- Orlando Magic – Charlotte Bobcats (96-89)
- Miami Heat – San Antonio Spurs (120-98)
- Chicago Bulls – Phoenix Suns (118-97)
- Houston Rockets – Detroit Pistons (97-80)
- Milwaukee Bucks – Denver Nuggets (95-105)
- Utah Jazz - Los Anegles Clippers (108-79)