Plusieurs supporters de Manchester United via le site officiel du club ainsi que les forums de discussion ont tenu à exprimer leur désenchantement face au manque de réussite de Cristiano Ronaldo lors des coups francs.
C’est Michel Platini qui doit bien rire aujourd’hui, lui qui s’est souvent montré sceptique sur les coups francs du portugais. Car, mis à part le coup franc exceptionnel de Ronaldo face à Portsmouth en championnat, combien d’occasions converties par le portugais ? Quel est son ratio de but sur coup franc, lui qui les tire presque tous aujourd’hui ?
Hier soir, face à l’OL, Ronaldo n’a eu qu’une seule opportunité mais il n’a pas réussi à la convertir. Alors, sur le site officiel de Manchester United, les supporters expriment leur mécontentement. Oui, Ronaldo a le droit de tirer les coups francs. Non, il ne doit pas avoir le monopole des coups de pieds arrêtés au risque de devenir le nouveau « Roberto Carlos », capable de mettre un coup franc sur vingt en pleine lucarne et le reste dans les tribunes.
Les supporters du club rappellent d’ailleurs que Rooney, Giggs et Hargreaves sont également d’excellents tireurs. Hargreaves en a inscrit quelques-uns lorsqu’il jouait au Bayern Munich tandis qu’on se rappelle du coup franc tordu de Giggs face à Lille l’an dernier.
On se rappelle enfin de ce que confiait Hargreaves à David James, le gardien de Portsmouth lors d’un récent rassemblement avec l’équipe d’Angleterre : « Il m’a dit qu’à l’entraînement, Ronaldo les mettait n’importe où, aussi bien pleine lucarne qu’à 10 mètre de haut. » Michel Platini doit-il être appelé à la rescousse ?
par Anthony