L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle n’aime décidément pas la contradiction. Selon « le Nouvel Observateur », elle refuserait de participer au débat de TF1 dimanche prochain sur les municipales.
On se rappelle de son débat face à Nicolas Sarkozy l’an dernier entre les deux tours des présidentielles. Mais on ne peut pas dire que Ségolène Royal soit une fan de ce genre d’exercice et elle aime fixer ses conditions aux chaînes de télévision, au risque de se faire de nouveaux ennemis.
Selon l’édition de demain du « Nouvel Observateur », Ségolène Royal tient à intervenir en premier à 20H01 précise sur l’antenne de TF1 dimanche soir, dès que le résultat des municipales sera rendu public. Elle devancera toutes les autres personnalités politiques comme elle l’avait fait le 6 mai dernier en intervenant avant Nicolas Sarkozy. Mais Mme Royal ne fera qu’une simple déclaration. Elle a refusé de rester sur le plateau de TF1 afin de débattre avec les autres invités comme Laurent Fabius, Rachida Dati ou Patrick Devedjian. Doit-on appeler Ségolène, reine de l’esquive ?
par Anthony