Les raisons pour lesquelles Jean-Luc Mélenchon sera la grosse surprise de cette présidentielle !

Publié le 18 janvier 2012 par Leunamme

Oui, je sais, c'est ma mélenchonmania qui me reprend ! Vous avez le sentiment que je refais encore et encore le même article. Soyez rassurés, vous avez raison, c'est bien le cas. Et autant vous prévenir tout de suite,il y a peu de chances que cela s'arrête avant le 22 avril. Qu'on se le tienne pour dit une fois pour toute, la candidature Mélenchon, j'y crois fermement, et avec mes petits moyens, sur le net et ailleurs, j'ai bien l'intention d'y contribuer. Une fois ce préambule rappelé, voici donc les éléments qui permettent l'affirmation du titre :

1) Jean-Luc Mélenchon a un vrai talent de tribun et d'orateur. A une époque où l'image est devenue essentielle dans une campagne électorale, c'est une qualité fondamentale.

2) Contrairement à 2002 et 2007, il n'y a pas de concurrence à la gauche du PS. Les candidats LO et NPA, s'ils peuvent se présenter, ne seront pas en mesure de faire un score. Pour se présenter en rassembleur de la gauche, c'est l'idéal.

3) La faiblesse et les atermoiements du candidat PS sont un atout pour lui

4) Il est le seul à présenter un programme de rupture avec le système, en phase avec la colère populaire.

5) Bien loin de l'affaiblir, le mépris médiatique dont le Front de gauche fait l'objet le renforce. On se retrouve peu à peu dans la même situation qu'en 2005 quand toutes les élites ont contesté le vote populaire.

6) Parce qu'avec les militants communistes et du Front de gauche, il dispose d'une vrai force de frappe sur le terrain capable de se sacrifier pour la cause.

7) Parce qu'il est le seul à parier sur l'intelligence des électeurs plutôt que sur leurs peurs ou leurs résignations.

MELENCHON PRESIDENT !

C'est possible, il faut y croire !