Magazine Voyages

L'aventure repart!

Publié le 18 janvier 2012 par Atraversleurope

News en vracs!

Découvrez les premières photos de l'Autriche dans nos albums photos

Albums

Après l'Autriche nous sommes donc partis pour l'Allemagne visiter notre ami Ives. Nous avons étés au collège ensemble et cela fait quelques temps qu'il vit maintenant en Allemagne. Nous ne l'avons donc pas revu depuis un bon moment alors on se languissait un peu de le retrouver à Stuttgart. Nos déplacements dans le pays se sont fait en train, ce qui a deux, ne revient pas très cher. En effet, à partir de deux personnes on peut trouver des offres promotionnelles nous permettetnt de nous déplacer dans toute la région à des prix très bas. Mais avant de nous rendre à Stuttgart, nous faisons un tour à Munich que nous prenons le temps de visiter un peu.

Stuttgart-7

Munich

Munich c'est, d'après ce qu'on a vu, une ville pleine de vie qui bouge et qui attire beaucoup de touristes. Après tout c'est une jolie ville aussi, mais c'est surtout la ville de la Bière. Il est même proposé dans certain "free tour" des tournées des bars de la ville. On aurait bien tenté de le faire mais on a réussir à se retenir. Toutefois, nous avons vu un groupe en pleine tournée, et croyez-moi, ça envoie!! Ça boit, ça fait des genres de chorégraphie avec les chopes et ça s'amuse bien. En plus certaines demoiselles sont vétues des habits traditionnels, ce qui j'avoue, peut faire craquer plus d'un homme. Alala! La prochaine fois c'est sûr, on fera la tournée.

Munich-42
 
Munich-30

Bref, Munich c'est aussi la ville des Wurstels et là aussi il y en a à toute les sauces; Weisswurstel, Schwarzwurstel, cacahouètewurstel et j'en passe. Nous, bien entendu curieux de gouter à cette spécialité, avons optés pour la currywurstel. C'est une sorte de Saucisse Blanche baignant dans une sauce ketchup saupoudré de curry et le tout accompagné de pain ou des frites. Et croyez-moi, c'est un délice, un vrai régal pour les papilles, un orgasme gastronomique, un... bon ça va j'arrête, c'est juste trop bon.

A Munich on peut aussi trouver un magasin qui s'appelle "Globetrotter". Si le paradis des globetrotters existe, c'est bien là-bas qu'il s'y trouve. Imaginez un magasin dédié spécialement au Outdoor s'étalant sur plusieurs étages et dans lequel vous pouvez trouver tout et n'importe quoi en rapport avec le outdoor; Randonnée, trecking, sky, escalade, alpinisme et j'en passe. Ajoutez à cela la possibilité d'essayer le matériel dans des conditions presque réelles. Vous voulez tester un canoé? l'imperméabilité d'une veste? Pas de problème, y a qu'à demander. Bref, tout ça fait rêver, tout comme les prix. Ceci dit, après cette petite escale à Munich, nous sommes finalement partis à Stuttgart.

Munich-46
 
Munich-45

Stuttgart

Nous avons retrouvés notre ami à la gare. Celui-ci, heureux de nous revoir,  nous emmènes dans son appart où il vient tout juste d'aménager. Il est normalement en colloque, mais comme les deux autres chambres ne sont pas encore occupées, la proprio nous autorise à y rester le temps de notre séjour, ce que bien sûr, nous fîmes sans hésiter.

Notre séjour à Stuttgart a duré 10 jours. Nous avons profité de notre ami en nous remémorant le bon vieux temps, le temps de l'insouciance et des conneries, bref le collège quoi. Nous avons aussi découvert la ville qui ne nous a pas séduits plus que ça. Elle est sympa mais sans plus. Par contre la vie nocturne a été plutôt mouvementée. Nous avons fait quelques soirées par-ci par-là, ce qui nous a permis de rencontrer des gens très sympas. Nous avons d'ailleurs remarqué que pas mal de jeunes parlaient un peu le français.

Stuttgart
 
Stuttgart-24

Enfin, pour finir, nous en avons profité aussi pour nous reposer un peu. Un petit moment de répit d'avant d'attaquer la République Tchèque en cette période où les températures grimpent rarement au-dessus du zéro. Alors oui nous avons fait des grasses matinées, oui nous avons glandés, et oui ça fait du bien. Mais il ne faut pas non plus y prendre trop gout car après 10 jours passés au chaud, nous sommes finalement repartis affronter le froid. 

Stuttgart-3
 
Stuttgart-8.JPG

C’est reparti

Nous avons quittés notre ami Yves Lundi dernier et sommes partis pour la prochaine étape en direction de la République Tchèque. Mais comme nous tenons à traverser la frontière à pied, nous nous rendons d'abord à une vingtaine de kilomètres avant la frontière. Nous reprenons donc la marche à pied à Regen. Et là tout de suite, c'est comme si dame nature avait voulu nous dire "j'espère que vous avez bien profités des nuits chaudes, car il est temps d'affronter le froid." En effet c'est avec la neige que nous reprenons l'aventure. Ça commence bien. 

Mais on ne se laisse pas décourager pour autant. Même si la nuit a été fraiche, nous trouvons quand même la motivation d'aller faire un peu de randonnée dans le Park qui était encore plus enneigé. Il nous a même fallu traverser de nouveau une rivière. Mais si en Italie on l'avait fait en caleçon, ici nous avons juste traversé un tronc qui était à cheval entre les deux rives. Et avec des sacs et la neige, beh c'est pas si simple que ça. Bref, c'est ainsi que nous sommes arrivés en République Tchèque aujourd'hui dans la petite ville de Zelezna Ruda.

en route pour la R.Tchèque
 
en route pour la R.Tchèque-5

Ici reprend l'aventure à travers l'Europe. Nous allons commencer par marcher en direction de Pragues et ensuite on verra ce qu'il en sera. Alors on vous donne rendez-vous au prochain épisode pour en savoir un peu plus. Mais d'ici là, portez-vous bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine