RIM n'est pas dans le collimateur de Samsung mais il paraît toutefois une cible de choix pour les fabricants asiatiques de smartphones qui voudraient contrer le système d'exploitation Android de Google.
Samsung Electronics a déclaré mercredi qu'il ne voyait pas l'intérêt de racheter le fabricant des combinés Blackberry ou de conclure un accord de licence, réfutant des informations publiées sur un blog technologique.
De son côté, RIM s'est refusé à tout commentaire.
Le site BGR, disant s'appuyer sur une source anonyme, a rapporté que des rencontres ont eu lieu entre des dirigeants de RIM et ceux d'autres groupes intéressés par un rachat partiel ou total de RIM, et notamment avec Samsung.
RIM chercherait également à conclure des accords de commercialisation des licences d'exploitation de ses logiciels, a indiqué le site.
LA PLATE-FORME DE RIM UTILISÉE SOUS LICENCE?
Malgré le démenti apporté par le géant sud-coréen, RIM pourrait conserver suffisamment d'attrait pour un fabricant asiatique comme LG Electronics, HTC ou ZTE, qui ne disposent pas de leur propre système d'exploitation mobile, a rapporté une source au sein d'un grand fabricant asiatique de combinés.
"Comme nous n'avons pas notre propre plateforme, (RIM) est une option attractive à examiner et nous sommes prêts à tout envisager", a dit la source, qui a une connaissance directe du dossier.
Samsung, de son côté, dispose d'une plateforme avec son logiciel Bada, qu'il souhaite développer en le fusionnant avec une plateforme soutenue par le géant des semi-conducteurs Intel.
Le groupe coréen, qui a ravi à Apple la place de numéro un mondial des fabricants de smartphones, pourrait ne pas être intéressé par un rachat pur et simple de RIM, mais certains analystes jugent que le système d'exploitation du Blackberry correspondrait à sa stratégie consistant à renforcer ses logiciels et à viser la clientèle professionnelle.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
Autres articles
-
Cross Fingers: Un casse tête à 510 niveaux sur iPhone...
-
Vous séchez vos cours de Gym! Votre iPhone vous retient 5$...
-
Pétition « Pas de sang sur mon iPhone »...
-
16 ans et déjà plus de 10 000 applications pour iPhone téléchargées...
-
Des enfants travailleraient pour les fournisseurs d'Apple...