Un des problèmes de cette histoire est que J. Chirac lui-même, a été mis à l’écart du juteux bénéfice qui a servi à constituer une force d’opposition à sa réélection, et qu’il ne l’a apprécié que moyennement, il s’est bien évidemment vengé, ce qui a été la cause de la mort d’une vingtaine de Français dans un attentat au Pakistan ; penser aujourd’hui que les familles des victimes, leurs enfants, ont perdu des parents à cause de l’enrichissement personnel et politique de certains, à cause de la vengeance d'un président sur des politiques magouilleurs, nous donne déjà envie de hurler, mais j’imagine les sentiments éprouvés par ces familles, impuissantes face à cette corruption et à cette hypocrisie insupportable, car les véritables coupables ne seront jamais jugés et pour cause, ils détiennent la justice entre leurs mains, nous sommes en droit de nous interroger sur l’indépendance de la justice en France et nous sommes heureux de constater que certains juges refusent de se plier aux volontés de l’État contre des victimes citoyennes, c’est le cas dans cette affaire Takieddine, enfin.
Mais le plus grave est ailleurs, en effet, il s’agit d’un cas d’espèce, d’une arnaque manifeste au plus haut sommet de l’État, d’une corruption telle qu’on la reproche à l’Afrique et à tous les pays en voie de développement, chez nous en France, une arnaque, un abus de bien social qui n’est certainement pas, ni le premier, ni le dernier.
Si un citoyen lambda venait à frauder le fisc, il irait droit en prison, et tout le monde trouverait cela normal, mais avec ces lascars, ces hommes de pouvoir, il semble qu’ils ne risquent pas grand-chose pour le malheur de la Démocratie qu’ils prétendent défendre, Liberté-Égalité-Fraternité, j’en doute.
Dans un autre registre, Marine Le Pen n’a pas été à la hauteur face à la journaliste Anne-Sophie Lapix, Mme Le Pen n’a pas été capable de réaliser un simple calcul arithmétique, elle s’est emmêlée les pinceaux dans le domaine économique qui n’est pas son point fort, enfin, elle a perdu patience, déstabilisée par des questions précises et elle nous a montré à nouveau, que son discours se limite essentiellement au discours, me rappelant un proverbe basque :
- Dire et faire sont deux…
Et on l’entend beaucoup dire, avec talent certes, mais beaucoup dire tout de même…
À l’UMP, on minimise la perte du triple A, une perte qui annonce le naufrage du Titanic, mais non pensez-vous, comme les français ne comprennent rien à l'économie de toute façon, quelle importance. Notons tout de même que notre situation est pire que celle de l'Italie, mais il ne faut pas le dire...
M. Sarkozy est parvenu depuis 9 ans, à ruiner la France en plongeant dans la précarité le peuple français tout en protégeant ceux qui l’ont mis au pouvoir, ses amis, les riches.
Toute sa politique économique à l’étranger vise à favoriser des intérêts privés proches de son cercle d’amis, des voix discordantes lancent des vérités pas bonnes à entendre à l’UMP, comme celles d’Anne Lauvergeon, ex-présidente d’Areva, qui déclare avoir subi des pressions du chef du gouvernement pour favoriser des intérêts privés proches du pouvoir :
- "Oui, parce que je contrecarrais des intérêts privés qui souhaitaient le démantèlement d'Areva, qui souhaitaient récupérer des morceaux, qui souhaitaient pouvoir privatiser en particulier la mine".
Comment se fait-il qu’un président élu démocratiquement use de son pouvoir pour favoriser certains plutôt que d’autres ?
Notez que je n’ai rien contre les riches mais j’aimerais comprendre pourquoi M Copé a permis à M. Takieddine, riche d’un patrimoine de près de 100 millions d’euros en France, pourquoi ce citoyen français ne paye-t-il pas d’impôts et pourquoi un couple moyen, propriétaires d'un pavillon de banlieue ou d'un modeste appartement, gagnant près de 2 800 euros par mois à deux, doit-il payer dans ce cas des impôts ?
C’est là tout l’aberration de la politique de la Droite, épargner les riches, leur emprunter cet argent économisé à des taux d'usuriers et faire payer les pauvres, quelle intelligence économique, je salue le brio qui nous a mené directement à notre perte, Bravo !
Il est sur ce point une explication que l’on ne nous donne pas mais qui illustre bien comment notre président est parvenu à protéger ses amis, d'une part en consolidant les niches fiscales, d'autre part en permettant aux plus riches de ne pas payer d’impôts, or, c’est justement cet argent de l'impôt qui manque à l’état pour rééquilibrer sa dette.
Et le président et son premier ministre ont le culot de nous parler d’austérité ?
Ils cherchent à nous pousser à trouver des remèdes d’urgence pour nous sauver de leurs monumentales erreurs et de leurs enrichissements personnels, et il faut encore stigmatiser les français qui deviennent à nouveau responsables des fautes de nos dirigeants ?
Si tous les riches de France donnaient seulement la somme de 10 000 euros à l'état, une somme dérisoire, soit le prix d'une voiture moyenne, nous sortirions du marasme économique, mais les riches sont des avares, sinon, ils ne seraient pas riches.
Portant, le peuple n’a pas à assumer les erreurs de ceux qui nous ont plongé dans cette situation ; si ces hommes de pouvoir sont capables de trouver 85 millions d’euros pour payer une présidentielle à M. Balladur, qui était perdue d’avance, ils peuvent donc se débrouiller pour trouver des fonds et remonter la France, des fonds justement chez ceux qu’ils protègent et auprès desquels ils ont épargné.
La seule et unique solution pour sauver la France est bien de mener une politique de rigueur, mais pas sur la majorité, sur une minorité clairement protégée, et donc de rétablir dans l'urgence l’impôt sur les grandes fortunes, les très grandes fortunes, un impôt que ne peuvent plus supporter les Français, et les discours de Mme Le Pen sur :
- "Plus d’allocations pour les étrangers…" "La France aux Français..."
Oui, d’accord, et alors ? Ce ne sont pas ces allocations qui ruinent la France, c’est justement l’abaissement des impôts sur les grandes fortunes qui laissent un trou béant dans les caisses de l’état et ce, depuis que M. Sarkozy est au pouvoir en tant que ministre d’abord, puis en tant que président, je doute que Mme Le Pen, une fois au pouvoir, accepte d’augmenter les impôts de son père.
Le règne du président Sarkozy, et je le regrette, est malheureusement le plus catastrophique de la 5erépublique et ses amis auront beau lui trouver toutes les excuses, les faits sont là, il serait temps d’admettre la vérité, nous ne sommes pas aveugles.
À cela s’ajoutent les farces du Ministre de l’Intérieur, M. Guéant, sur la baisse de la criminalité, qui nous font pouffer de rire tellement la mauvaise foi est criante, d’autant plus, lorsque l’on voit le traitement réservé aux indignés pacifistes de La Défense, des jeunes, vos enfants, frappés, traités comme des chiens, voilà comment le pouvoir traite l’avenir de la France, par la violence sur des citoyens qui manifestent leur mécontentement face à la folie des marchés financiers, encouragée par les comportements du président lui-même.
Et je ne parle pas des moyens de pression et d’oppression développés contre ceux qui parlent et qui dénoncent, les journalistes ou votre serviteur en osant critiquer le système sur ce blog, filature, enquête, téléphone sur écoute, agression des personnes par la police déguisée en voyou pour faire peur et dissuader les enquêteurs de parler et de divulguer l'information, voilà comment M. Guéant répond à ceux qui ont le culot de livrer le fond de leur pensée dans notre pays, "une démocratie ???"
Nous ne pouvons accepter ces méthodes d'Extrême Droite sorties d'un livre d'histoire, et n'oublions pas que M. Guéant n'est que le bras armé de M. Sarkozy, il agit sur ordre.
Si la brutalité policière s’exprime ainsi sur les enfants de la France, c’est que le pouvoir a peur, mais de quoi ?
Si selon les membres les plus actifs de l’UMP le bilan du président est « excellent », si c’est vraiment le cas, nous vivons un vaudeville, et j’attends patiemment le baissé de rideau pour retrouver la réalité, mais... mais... mais, c’est la réalité !
De leur côté au PS, une visite à Gondrange par M. Hollande et Mme Aubry, pour lever des voix et redonner de « l’espoir » aux chômeurs de la sidérurgie, relève plus du plan de communication que de la réalité du travail à venir, il est d’ailleurs certain que sur place, le président menteur n’est plus en odeur de sainteté après avoir lancé des promesses publiques sur l’absence de fermeture de l’usine rachetée par Mital ; dans le fond, si le PS est élu, il devra nécessairement lever de nouveaux impôts envers ceux que M. Sarkozy a protégé pour qu’ils s’enrichissent prodigieusement durant quelques années, mais le feront-ils seulement ?
On comprend pourquoi à Droite on se bat, becs et ongles, pour remporter cette éléction et que tous les moyens sont bons pour gagner, même les pires.
En tous les cas, l'imposition des grandes fortunes, est bien le seul moyen de permettre aux poumons des français de respirer à nouveau.
Et puis, je ne pouvais achever cet article sans relever le cynisme et la démagogie crasse de M. Wauquiez à qui on donne des ministères comme on offre une sucette à un enfant capricieux. Ainsi, pour le Ministre de la recherche, de la recherche de quoi au juste, F. Hollande veut « faire payer une augmentation des dépenses par les classes moyennes » (Le Figaro), il assène sans complexe :
- « Le PS prépare un coup d’assommoir Fiscal »
mais, c’est exactement ce que fait N. Sarkozy et son gouvernement depuis 5 ans, Laurent Wauquiez après avoir été un lamentable ministre de l’emploi, se complait à envoyer des « skuds » sur les ambulances pour déstabiliser les citoyens français, quelle honte pour un Ministre de la République, on sent bien le dépit et le caractère vengeur d’un tel personnage qui s’acharne à lancer des phrases pour terroriser l’électorat, nous avons bien là un oiseau de mauvaise augure qui vient annoncer des catastrophes qui sont déjà là en masquant la réalité de terrain.
Son patron, N. Sarkozy, promet aujourd’hui 430 millions d’euros pour l’emploi alors qu’il est en fin de mandat ???
- Ne pouvait-il le faire au début de son mandat au lieu de licencier des centaines de milliers de personnes en prétextant faire des économies pour éviter à ses amis nantis de participer à l’effort national ?
- Ne pouvait-il le faire avant, au lieu de permettre à L. Wauquiez de détruire l'ANPE, de supprimer les budgets formation et de mettre un conseiller pour 630 personnes aujourd'hui ?
ça c’est une honte nationale qui s’ajoute à tout le reste…
Quand à M. Wauquiez, « Il est vrai que chaque potier vante son pot ! » à la Chambre ou ailleurs.
Nous vivons une époque formidable…